Ouvrir le menu
cryptoneet
Ripple s'attaque au marché japonais : comment va réagir le prix du XRP ?

Ripple s'attaque au marché japonais : comment va réagir le prix du XRP ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 01 mai 2024

Malgré les défis juridiques auxquels Ripple fait face aux États-Unis, l’entreprise continue d’étendre son influence à l’échelle mondiale. D’ailleurs, ce fournisseur d’infrastructure de paiement basé sur la blockchain, a récemment annoncé un partenariat stratégique avec HashKey DX, une entreprise du groupe HashKey. Cette alliance démontre les avancées significatives que Ripple a réalisées dans sa quête pour s’implanter sur le marché japonais avec ses solutions d’entreprise.

Ripple s'attaque au marché japonais : comment va réagir le prix du XRP ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Détails et objectifs du partenariat

Cette initiative est une joint-venture entre Ripple, HashKey DX et le groupe SBI, visant à offrir des solutions basées sur le XRP Ledger (XRPL) aux investisseurs institutionnels au Japon. L’ambition est de faciliter l’utilisation des produits financiers de la chaîne d’approvisionnement basés sur la blockchain du groupe HashKey pour les clients. En mars 2019, le volume des transactions initiées a atteint plus de 7 milliards de dollars. Ces transactions sont effectuées par plus de 400 entreprises enregistrées, dont 23 banques et 4 300 fournisseurs. Ripple a fait une annonce à ce sujet sur X, l'un des sites web de médias sociaux les plus utilisés.

HashKey DX envisage d’utiliser le XRPL de Ripple comme technologie fondamentale pour élaborer ses solutions de chaîne d’approvisionnement. Andy Dan, le directeur général de HashKey DX, a exprimé son optimisme quant à l’avenir de XRPL, en raison de son historique et de ses performances impressionnantes. Il a mis en avant la rapidité et le faible coût des transactions de leur protocole, ainsi que sa capacité à évoluer, comme des éléments clés de leur décision. Cette récente alliance devrait permettre d’élargir l’accès aux services de la chaîne d’approvisionnement à un public japonais plus large.

Le groupe SBI va déployer la technologie de chaîne d'approvisionnement de Ripple

Grâce à ce partenariat vital, de grands changements sont prévus dans le secteur commercial japonais. En effet, en introduisant la solution blockchain de pointe sur le marché, le partenariat vise à créer de nouvelles opportunités et à faire passer l'efficacité à un niveau supérieur au niveau de l'entreprise. A part cela, il est également important de savoir que Ripple, en collaboration avec HashKey DX et le groupe SBI, étudie d'autres cas d'utilisation de la blockchain susceptibles de résoudre les problèmes de la chaîne d'approvisionnement à l'avenir.

Le groupe SBI, la première société bancaire du Japon, commencera bientôt à utiliser ces solutions de chaîne d'approvisionnement. Cela démontrerait le grand succès de la technologie Ripple et annoncerait le début d'une immense coopération dans la région.

La technologie de paiement Ripple XRPL est de plus en plus connue, non seulement au Japon, mais aussi dans le monde entier. En effet, au début de cette année, Ripple a créé un partenariat avec la Fondation Axelar afin d’intégrer davantage de fonctionnalités d’interopérabilité au grand livre XRP. Ce projet vise essentiellement à faciliter la tokenisation des actifs du monde réel, ce qui représente la prochaine étape de leur expansion. En plus de cela, l’année dernière, Credefi, une institution financière décentralisée (DeFi) de l’Union européenne, a incorporé Xummanu à sa plateforme.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter