Ouvrir le menu
cryptoneet
nouveau téléphone solana seeker

Solana révèle les secrets de son innovant nouveau téléphone crypto : Seeker

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 19 septembre 2024

La filiale de Solana Labs spécialisée dans la conception de téléphones devrait livrer son deuxième téléphone crypto en 2025, a annoncé Solana Mobile. L'ordinateur de poche à venir constituera une amélioration matérielle majeure par rapport au premier téléphone mobile de Solana, avec une meilleure batterie, un appareil photo plus puissant et un design plus léger que le Saga, a déclaré Emmet Hollyer, qui dirige le projet de fabrication de téléphones de Solana Labs.

nouveau téléphone solana seeker
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Il intégrera également des améliorations spécifiques à la crypto.

Les appareils seront livrés avec un portefeuille de crypto-monnaies spécialement conçu à cet effet, qui sera relié au stockage partitionné des clés Seed Vault de l'appareil.

Les utilisateurs de ce portefeuille seront en mesure d'exécuter des transactions crypto de manière plus transparente sur Seeker que sur Saga, a déclaré M. Hollyer. Seeker représente le deuxième grand pari de Solana sur une ligne de produits qui, à un moment donné, était au bord de l'échec.

Son prédécesseur, Saga, a été sauvé l'année dernière par des chiffres de vente dérisoires lorsque les traders de crypto-monnaies ont réalisé qu'ils pouvaient acheter des unités pour collecter des jetons valant plus que l'appareil lui-même.

Le retournement de Saga en une vente a rajeuni l'intérêt de Solana Labs pour pousser les crypto-monnaies plus loin dans les appareils mobiles en créant du matériel et des logiciels sur mesure.

Saga et maintenant Seeker sont construits sur des appareils Android qui disposent de leur propre magasin d'applications pour les développeurs de crypto-monnaies dans l'écosystème de Solana.

L'anticipation du nouveau modèle a été intense. Solana s'est engagée à construire un deuxième téléphone après avoir obtenu plus de 100 000 pré-commandes au début de l'année 2024.

L'injection de capitaux et les engagements des acheteurs ont permis à Solana Mobile d'accéder à des contrats de chaîne d'approvisionnement plus intéressants que pour la première édition, a déclaré M. Hollyer.

Solana Dapp store

L'un des grands attraits de la Saga en tant que smartphone alternatif à l'iPhone et aux androïdes de série a été le lancement d'une boutique d'applications indépendante, appelée dapp store.

Les développeurs pouvaient créer des applications crypto hautement personnalisées et les lancer par l'intermédiaire de la boutique d'applications sans avoir à payer les frais élevés de l'App Store d'Apple et de Google Play.

La boutique d'applications de Seeker améliore son prédécesseur grâce à une meilleure découverte des différentes applications, a déclaré M. Hollyer.

Cet écart n'est possible qu'en raison d'un regain d'intérêt de la part des créateurs. Alors qu'une poignée d'équipes ont créé des applications pour le premier téléphone de Solana, "des tonnes d'équipes nous contactent" pour obtenir des conseils sur la création d'applications pour Seeker, selon M. Hollyer.

"Lorsque nous avons annoncé ce téléphone et que les gens ont vu que nous en avions pré-vendu 100 000, les équipes de l'écosystème se sont précipitées."

Le magasin permettra également de mieux suivre les récompenses que les utilisateurs accumulent, a-t-il déclaré.

M. Hollyer prévoit que Seeker aura un grand potentiel de rémunération de la part des nombreuses équipes qui prévoient d'offrir des récompenses aux propriétaires du téléphone.

Nouvelles capacités

Seeker sera plus permissif en ce qui concerne l'accès des applications tierces à son "échappement numérique", comme les données GPS, les données cellulaires et le calcul, que les fabricants d'appareils verrouillent habituellement, a déclaré Hollyer.

Cela s'accompagne de compromis. Habituellement, les appareils traitent ces informations internes avec beaucoup de précaution pour des raisons de confidentialité et autres.

Mais toutes ces données sont précieuses, en particulier pour les projets crypto qui construisent des réseaux d'infrastructure physique décentralisés (DePIN).

Solana Mobile a consulté le réseau cellulaire Helium, lancé par les utilisateurs, et d'autres équipes Solana DePIN pour déterminer les données de capteurs qu'ils pourraient vouloir exploiter dans Seeker.

Des points de données "d'épuisement numérique" qui auraient pu être oubliés pourraient aider une équipe à mieux suivre la croissance et les performances de son infrastructure physique, par exemple.

"Nous pensons qu'il s'agit là d'opportunités incroyables pour nos utilisateurs de gagner, de s'engager et d'interagir", a déclaré Mme Hollyer.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter