Ouvrir le menu
cryptoneet
annonce du airdrop de starknet

Starknet annonce les conditions pour être éligible à son airdrop : l’êtes-vous ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 14 février 2024

Après plusieurs mois d’attente, Starknet vient enfin d’annoncer la sortie de son jeton $STRK le 20 février 2024. Son airdrop va toucher plus de 1,3 million d’adresses : est-ce que vous en faites partie ? C’est ce que nous allons voir ensemble aujourd'hui sur CryptoNeet. 

annonce du airdrop de starknet
crypto

Les conditions pour l’airdrop de Starknet et sa date de sortie

Starknet a partagé l’information ce 14 février 2024 sur les réseaux sociaux : son jeton $STRK sort ce 20 février 2024. Un airdrop de 700 millions de jetons $STRK vont être distribués. 

Notons qu’au niveau des tokenomics, ce sont 10 milliards de $STRK qui seront en circulation.

Pour vérifier votre éligibilité au airdrop de Starknet, rendez-vous sur le site de Provision et collez votre adresse Starknet et Ethereum pour vérifier votre éligibilité. Voici les conditions requises : 

  • Pour les utilisateurs Starknet : utiliser au moins 5 fois le réseau Starknet avec au moins 100 $ de volume au total avant le 15 novembre 2023. Au minimum 0.005 ETH devait être présent sur votre wallet à cette date

  • Pour la communauté Starknet : vous avez le rôle de premier participant (Early Community Member Program ECMP)

  • Pour les développeurs Starknet et Ethereum : vous devez avoir effectué au moins 3 commits sur un dépôt que l’on peut retrouver dans le rapport Electric Capital avant le 15 novembre 2023

  • Pour les utilisateurs StarkEx : vous avez utilisé l’application StarkEx au moins 8 fois avant le 1er juin 2022

  • Pour les stakers sur Ethereum : vous avez staké de l’ETH avant la mise à jour de The Merge, le 15 septembre 2022

  • Pour les auteurs EIP : vous êtes l'auteur ou co-auteur d’une EIP qui a été publiée avant le 15 novembre 2023

  • Protocol Guild sur Ethereum : vous êtes membre de l’Ethereum Protocol Guild avant le 15 novembre 2023

  • Pour les développeurs sur GitHub : vous avez réalisé 3 commits qui se trouvent dans le top 5 000 des répertoires (suivant le nombre d’étoiles), avant le 15 novembre 2023

Cela fait beaucoup de conditions, mais finalement la communauté n’a pas été si récompensée

Une communauté déçue sur X

La communauté semble déçue sur X (Twitter). Pour cause : certains utilisateurs sont très actifs sur le réseau Ethereum et même sur Starknet. 

Leur volume de transactions s’élève parfois à plusieurs dizaines de milliers de dollars, mais ils ne sont pas éligibles simplement car ils n’avaient pas 0.005 ETH le 15 novembre 2023

Cela représentait ~10 $ en ETH sur le réseau Starknet à cette date, ce qui est ridicule.

Ces mêmes utilisateurs disposaient de jetons sur la blockchain Starknet, mais cela n’a pas été compté. 

C’est effectivement un manque à perdre pour ces personnes. Les investisseurs ont immédiatement réagi en revendant les jetons du réseau Starknet. Ils enregistrent entre -50 % et -80 % sur les heures qui ont suivi l’annonce. 

À voir ce que va donner l’airdrop de Starknet ce 20 février 2024. Nous avons hâte de découvrir son impact et félicitation à tous les utilisateurs qui sont éligible.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter