Ouvrir le menu
cryptoneet
burn de shib quel impact

Un investisseur burn plus de 91 millions de $SHIB : quel impact sur le prix de la crypto ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 08 avril 2024

Récemment, les données partagées par le suivi Shibburn ont révélé qu’au cours des dernières 24 heures, l’indicateur principal de la réduction de l’offre de SHIB a grimpé à trois chiffres. Cela a été en grande partie causé par la destruction de façon permanente de plusieurs millions de pièces. Tous les Shiba Inu mentionnés dans le rapport ont été brûlés par un whale mystérieux, selon les données de Shibburn et d’Etherscan.

burn de shib quel impact
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le taux de combustion fait un bond de 305 % suite à l'intervention du mystérieux investisseur

D’après la source de données précédemment mentionnée, au cours des dernières 24 heures, la communauté Shiba Inu a réussi à éliminer 98 045 035 SHIB, faisant grimper le taux d’élimination quotidien global de 304,98 %.

Cette étape de combustion massive de SHIB a été atteinte grâce à 10 transactions, qui ont déplacé les memecoins vers des portefeuilles blockchain non disponibles. Cependant, la majorité des SHIB mentionnés ont été détruits en un seul transfert transportant 91 102 596 SHIB. Ce transfert a été effectué par un gros investisseur, inconnu dans le milieu de la crypto, que Shibburn et Etherscan n’ont pas réussi à identifier.

En ce qui concerne les destructions hebdomadaires, le taux de combustion est également en hausse, avec une augmentation de 82,66 %. Ces informations ont été reçues à partir d’un tweet récent publié par le suivi de destruction de SHIB.

Au total, au cours des sept derniers jours, la communauté a transféré 330 335 592 SHIB vers des portefeuilles inutilisables. Cependant, malgré les brûlages constants, l’offre globale de SHIB reste pratiquement inchangée et s’élève à 589 275 241 204 667 SHIB.

410 724 758 795 332 SHIB ont déjà été bloqués dans des portefeuilles sans issue. De plus, 6 536 456 176 031 SHIB ont été bloqués dans des portefeuilles de jalonnement sur diverses bourses et plateformes DeFi.

700 milliards de SHIB ont été achetés par la whale

Le célèbre détective de la blockchain Whale Alert, qui suit les transferts importants de cryptomonnaies, a publié un tweet concernant un montant stupéfiant de près de 700 milliards de SHIB transférés depuis l’échange principal Crypto.com.

Les 692 400 000 000 SHIB ont été retirés par une entité mystérieuse dans un portefeuille privé, après avoir dépensé 19 260 837 dollars en monnaie fiduciaire pour cet énorme lot de SHIB. Selon Etherscan, il s’agissait d’un tout nouveau portefeuille avec seulement trois transactions effectuées au total.

La communauté a été fascinée par cette énorme transaction et a publié des commentaires. Tout le monde a essayé de deviner qui se cache derrière ce transfert de plusieurs centaines de milliards de SHIB.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter