Ouvrir le menu
cryptoneet
VanEck lance un index sur les memecoins incluant Dogecoin et Shiba Inu

VanEck lance un index sur les memecoins incluant Dogecoin et Shiba Inu

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 09 mai 2024

VanEck, un acteur majeur dans l’émission de Spot EFT Bitcoin, a introduit un nouvel indice pour les memecoins, il s’agit du Meme Coin Index. Cet indice vise à augmenter la transparence de l’écosystème des memecoins et offre aux utilisateurs la possibilité de suivre l’évolution de leurs propres memecoins.

VanEck lance un index sur les memecoins incluant Dogecoin et Shiba Inu
crypto

La nouvelle initiative de VanEck dans le domaine des cryptomonnaies : le Meme Coin Index !

Matthew Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez VanEck, a récemment partagé une capture d’écran de l’indice Marketvector Meme Coin Index (MEMECOIN). Il faut savoir que cet indice est ajusté en fonction de la valeur de marché et suit la performance des plus grands memecoins.

Il est également important de mentionner qu’actuellement, il comprend uniquement six des plus grands memecoins, avec une pondération maximale de 30% pour chaque composant. Cependant, notez que l’indice est mis à jour mensuellement pour inclure de nouvelles cryptomonnaies de ce type. De plus, il suit plusieurs paramètres, dont le prix des actifs sous-jacents, leurs valeurs historiques les plus hautes et les plus basses, ainsi que leurs valeurs les plus élevées et les plus basses sur des périodes spécifiques.

Performance du prix du WIF et d'autres memecoins

Il y a quelques jours, comme observé sur CoinOtag, le prix du WIF a connu une hausse de 21%. Il a par la suite perdu une grande partie de cette augmentation. Au moment de la rédaction de cet article, le WIF se négociait à 2,88 $, enregistrant ainsi une baisse quotidienne de 12,8%. Cependant, sachez que l’augmentation a porté sa capitalisation boursière à 3,35 milliards de dollars, faisant du WIF le quatrième plus grand memecoin dans le secteur. Étant donné ce classement, il est fort probable que Dogwifhat, une cryptomonnaie basée sur Solana, soit inclus dans l’indice de VanEck.

Conclusion

VanEck vise à surmonter les difficultés avec le Memecoin Index nouvellement introduit. De la même manière, il démontrera également un niveau élevé de responsabilité de la part des bourses de cryptomonnaies, réduisant ainsi les manipulations de marché. Dans l'ensemble, il s'agit d'une approche visant à garantir la transparence du marché. Grâce à cette initiative, les amateurs de crypto pourront prendre des décisions d’investissement plus informées. D’ailleurs, c’est particulièrement pertinent dans le contexte actuel où certains memecoins, comme Dogwifhat, connaissent une augmentation de leur valeur.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter