Ouvrir le menu
cryptoneet
worldcoin w a des problèmes en argentine

Worldcoin va être sévèrement réguler en Argentine : l'identité numérique mondiale en perdition ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 14 juin 2024

Les autorités argentines prennent des mesures pour réglementer les revendeurs tiers de jetons Worldcoin (WDC), alors que l'examen du projet s'intensifie dans le pays. Worldcoin, un projet de crypto-monnaie visant à établir un système mondial d'identité numérique par balayage de l'iris, a rencontré de plus en plus d'obstacles réglementaires dans le monde entier en raison de préoccupations concernant la confidentialité des données et les pratiques de collecte.

worldcoin w a des problèmes en argentine
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un manque de réglementation en Argentine pour Worldcoin

L'absence de réglementation claire concernant la revente des jetons WDC a créé une ambiguïté que les régulateurs cherchent désormais à lever. La revente de jetons, principalement en échange d'argent, est devenue une activité lucrative pour les Argentins désireux de monétiser leurs avoirs.

Selon plusieurs sources, certains revendeurs prennent même jusqu'à la moitié de la valeur des jetons que les utilisateurs veulent échanger contre de l'argent liquide et ont tendance à travailler main dans la main avec ceux que l'on appelle les "couleurs", qui sont prêts à faire la queue dans les centres de Worldcoin où l'on scanne l'iris.

Ces activités ont attiré l'attention des régulateurs que sont la Commission nationale des valeurs mobilières (CNV) et l'Administration fédérale des recettes publiques (AFIP).

En soi, ces transactions ne sont pas illégales, mais en vertu des lois argentines, elles sont soumises à des taxes si elles sont considérées comme faisant partie d'une activité économique illicite. Étant donné qu'un grand nombre d'utilisateurs participent à ce type d'activités de revente, ces fonctionnaires ont essayé de déterminer si ces personnes ont des obligations fiscales à remplir dans le cadre de ces ventes.

Il est important de noter que la CNV peut intervenir si elle a l'impression que les revendeurs géraient des "échanges de crypto-monnaies" non autorisés, auquel cas ils seront frappés par les réglementations financières locales.

Cet examen réglementaire peut être aligné sur les préoccupations croissantes partagées au sein de la communauté crypto argentine robuste avec l'échange de jetons ouverts, en particulier son effet sur le système financier du pays.

Le résultat de ces interventions pourrait donc déterminer la fortune du Worldcoin en Argentine et influencer d'autres pays confrontés à de telles préoccupations réglementaires. La communauté des crypto-monnaies observe attentivement ces changements au fur et à mesure qu'ils se produisent, car la nature des révélations susmentionnées déterminera probablement la future stratégie de développement mondial du projet.

Cela met également en lumière la nervosité que les gouvernements du monde entier tentent d'atteindre pour soutenir la technologie Blockchain décentralisée tout en évitant d'être immatures dans le contrôle des questions aléatoires liées aux crypto-monnaies.

La mesure de régulation des revendeurs de Worldcoin en Argentine est une étape importante qui dictera les développements ultérieurs dans l'organisation du chiffre d'affaires des actifs numériques dans l'État donné.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter