Ouvrir le menu
cryptoneet
metamask et xportal pour la sécurité des utilisateurs

MetaMask et MultiversX s'associent pour offrir le 2FA à des millions de personnes sur le web3 : intéressant pour vous ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 août 2024

MetaMask, le portefeuille Web3 le plus utilisé au monde, s'est associé à MultiversX, l'une des blockchains non-EVM les plus répandues, pour lancer le Snap MultiversX. Ce partenariat apporte la fonction d'authentification à deux facteurs (2FA) sur la blockchain aux millions d'utilisateurs actifs mensuels de MetaMask, ont annoncé les entreprises jeudi.

splitter
Dans cet article:
metamask et xportal pour la sécurité des utilisateurs
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le 2FA sur le Web3

La fonction innovante de 2FA sur la blockchain de MultiversX, également connue sous le nom de « Guardians », offre une couche de sécurité supplémentaire aux utilisateurs de MetaMask. En effet, MultiversX a expliqué que cette fonctionnalité avait la capacité de protéger les utilisateurs contre le vol de fonds même si leur phrase secrète est compromise.

Selon eux, le système multi-signature nécessite une confirmation secondaire pour valider les transactions.

Le système a été testé avec succès dans des scénarios réels, y compris lors d'un défi public où la phrase de récupération d'un portefeuille a été divulguée. De plus, il est facile à utiliser avec des outils familiers comme Google et Microsoft Authenticator.

L'intégration de la solution 2FA de MultiversX dans MetaMask représente un grand pas en avant pour la sécurisation des actifs numériques dans l'écosystème Web3.

Rien qu’en 2023, plus de 324 000 utilisateurs ont été victimes d'escroqueries par crypto-phishing, entraînant au total la perte de plus de 300 millions de dollars d'actifs. Selon MultiversX, cette nouvelle fonctionnalité répond à ce défi en offrant une solution de sécurité plus robuste directement intégrée à la blockchain.

Bien que le 2FA sur la blockchain de MultiversX ne soit pas directement disponible sur le réseau Ethereum ou d'autres chaînes basées sur l'EVM, le Snap de MetaMask offre aux utilisateurs un moyen plus transparent d'accéder à l'écosystème de MultiversX.

Cette fonctionnalité est compatible avec toutes les applications et portefeuilles de l'écosystème MultiversX, a précisé l'entreprise.

Outre les avantages en termes de sécurité, l'intégration permet aussi aux utilisateurs d'accéder à l'écosystème MultiversX directement à partir de leur portefeuille MetaMask. Tout cela est possible sans avoir à recourir à des processus de migration complexes.

Lucian Mincu, CIO de MultiversX Labs, a déclaré ceci : « Le Snap MultiversX offre un aperçu important de ce que le SDK Sovereign Chains pour les futurs L2 de la nouvelle génération apportera à l'ensemble du Web3. Il facilite l'accès à l'écosystème MultiversX, à ses opportunités et à ses innovations, en offrant aux utilisateurs de MetaMask une expérience intégrée de la plupart de nos développements récents ».

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter