Ouvrir le menu
cryptoneet
la sec et ethereum eth

Les décisions de la SEC semblent être positives pour la communauté Ethereum d'après cette analyse

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 19 juin 2024

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé une nouvelle inattendue à la communauté Ethereum : elle a conclu son enquête sur le statut de l'Ethereum en tant que valeur mobilière. À la suite de cette annonce, le prix de l'Ethereum a bondi de 5 %, frôlant les 3 600 dollars. En outre, une baleine de l'Ethereum a acheté 5 603 ETH peu de temps après l'annonce de la nouvelle.

la sec et ethereum eth
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La SEC met fin à l'enquête sur l'Ethereum

ConsenSys a contacté la SEC au sujet de l'enquête sur Ethereum 2.0, et la SEC a répondu positivement en clôturant l'enquête. C'est à peu près au moment où la SEC est prête à approuver le très attendu spot Ethereum ETF. ConsenSys a envoyé une lettre à la SEC la semaine dernière pour lui demander si l'approbation de l'ETF signifiait la fin de l'enquête.

ConsenSys a assuré qu'elle poursuivrait sa bataille juridique pour obtenir davantage de clarté réglementaire. La société veut s'assurer que l'offre de fonctionnalités telles que MetaMask Swaps et Staking n'enfreint pas les lois sur les valeurs mobilières.

En outre, ConsenSys a exprimé sa frustration quant à la nécessité d'intenter une action en justice pour clarifier la réglementation. Des lignes directrices claires sont essentielles pour l'avancement des technologies et des innovations dans le domaine des crypto-monnaies.

Malgré l'avis de Wells, la SEC n'a pas encore inculpé ConsenSys au sujet des fonctions de swaps et de staking de MetaMask Wallet. L'entreprise a rendu public l'avis de Wells en avril, indiquant qu'elle pourrait être inculpée. Toutefois, aucune accusation n'a été portée à ce jour.

Le prix de l'ETH s'envole

Depuis son plus bas niveau hebdomadaire de 3 381 $, le prix de l'Ethereum a fortement rebondi. Alors que les baleines de l'ICO se sont récemment débarrassées de l'Ethereum, d'autres acteurs importants l'achètent sur les marchés boursiers.

Selon le fournisseur de données sur la chaîne, Santiment, une importante baleine a retiré 16 604 ETH de Binance au cours des 19 derniers jours. Le whale ETH a acheté ces pièces à une valeur moyenne de 3 600 dollars.

Il est intéressant de noter que le whale a acheté 5 603 ETH supplémentaires d'une valeur de 19,7 millions de dollars peu après que la SEC a annoncé la suspension permanente de l'enquête. Ce mouvement indique une grande confiance dans les perspectives d'Ethereum.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter