Ouvrir le menu
cryptoneet
lancement des etf ethereum ce 23 juillet 2024

Les ETF Spot Ethereum se lancent aujourd'hui : une opportunité pour acheter ETH ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 juillet 2024

La Securities and Exchange Commission (SEC) a accepté les dépôts de titres de plusieurs sociétés spot Ethereum en les autorisant à effectuer des transactions à partir de mardi, comme prévu.

lancement des etf ethereum ce 23 juillet 2024
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La SEC a approuvé les produits ETF ETH de huit émetteurs au total, dont les géants de la gestion d'actifs Fidelity, Blackrock et VanEck, ainsi que 21Shares, Bitwise et d'autres.

La SEC a d'abord approuvé les demandes pour ces ETF à la fin du mois de mai, mais les entreprises attendaient toujours que leurs dossiers S-1, l'enregistrement de nouveaux titres, soient approuvés pour que les transactions puissent officiellement commencer.

La semaine dernière, la SEC a informé les émetteurs qu'ils devaient finaliser leurs documents S-1 avant le 17 juillet afin de recevoir l'autorisation de commencer les transactions le 23 juillet.

Comment le prix de l'ETH va-t-il réagir ?

Un rapport de Kaiko Research publié aujourd'hui suggère que les perspectives pour le prix de l'ETH après le lancement des ETF au comptant ne sont pas claires. Le prix de l'ETH a chuté d'environ 2,5 % au cours des dernières 24 heures, se négociant actuellement à près de 3 400 $.

Plus tôt dans la journée, les analystes d'IntoTheBlock ont noté que le prix de l'Ethereum fait face à une résistance critique autour des niveaux de 3 500 $.

Les analystes et le secteur en général considèrent le lancement d'un produit ETF au comptant comme un signe positif pour une adoption plus large.

Étant donné que les ETF sont négociés sur des bourses traditionnelles par l'intermédiaire de comptes de courtage, un plus grand nombre d'investisseurs traditionnels ont désormais accès aux deux plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière par l'intermédiaire d'un véhicule qu'ils sont déjà habitués à utiliser.

Les ETF spot Bitcoin ont été approuvés pour la négociation aux États-Unis en janvier et, depuis lors, ils ont enregistré des entrées record. Depuis le lancement de la négociation des ETF BTC au comptant, le prix du bitcoin a augmenté de près de 50 % et se négocie actuellement à près de 67 700 dollars.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter