Ouvrir le menu
cryptoneet
recrutement du côté de binance

Binance annonce qu'une grosse partie des recrutements cette année sera dédiée à la conformité réglementaire crypto : un bon signe d'avenir ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 22 août 2024

Binance aurait l'intention d'augmenter ses effectifs de 1 000 personnes cette année, dont au moins 20 % se consacreront à la conformité.Cette décision intervient alors que les dépenses annuelles de l'entreprise pour répondre aux exigences réglementaires ont dépassé les 200 millions de dollars.

splitter
recrutement du côté de binance
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Changements sur Binance

Le PDG de Binance, Richard Teng, qui a une expérience en matière de réglementation, a décrit ces objectifs, déclarant que l'entreprise vise à augmenter son effectif de conformité à 700 personnes d'ici la fin de 2024, contre 500.

Binance emploie actuellement plus de 5 000 personnes dans plus d'une centaine de sites, selon le site Web de l'entreprise. M. Teng a indiqué que les embauches concerneraient également le service à la clientèle.

M. Teng, ancien haut responsable de la réglementation à la banque centrale de Singapour, est actuellement en visite aux États-Unis, où il rencontre des fonctionnaires à la suite d'un accord conclu avec le ministère de la justice. Cet accord prévoit une pénalité de 4,3 milliards de dollars et un contrôle continu de la conformité.

Cependant, il a refusé de dire s'il avait rencontré la Securities and Exchange Commission, qui a poursuivi la société en 2023, au cours de son voyage. Dans un message publié sur X le 21 août, il a déclaré : "La quantité de ressources, de talents et d'efforts que Binance investit dans la création proactive d'un écosystème plus sûr est inégalée".

Il a noté que Binance avait reçu un nombre croissant de demandes de la part des organismes d'application de la loi dans le monde entier, totalisant 63 000 depuis le début de l'année, contre 58 000 en 2023.

L'une d'entre elles concernait Macao, Binance ayant signalé le 20 août qu'elle s'était associée à la police judiciaire de Macao pour lancer une campagne conjointe de lutte contre l'escroquerie au crypto-monnaie. Au début du mois, Binance a déclaré avoir récupéré ou sécurisé plus de 73 millions de dollars de fonds volés lors de piratages depuis le début de l'année.

Le principal émetteur de stablecoins, Tether, est également en train d'embaucher des spécialistes de la conformité, déclarant au début du mois qu'il prévoit de doubler ses effectifs pour atteindre 200 personnes d'ici à la mi-2025, en mettant l'accent sur la conformité.

Entre-temps, Binance et son ancien PDG Changpeng "CZ" Zhao sont toujours dans l'eau chaude avec la SEC pour avoir prétendument violé les lois sur les valeurs mobilières, parmi d'autres accusations.Ces accusations sont contestées et les défendeurs ont demandé un non-lieu.

Binance et CZ continueront à se battre contre ces accusations, a déclaré M. Teng.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter