Binance dévoile avec audace sa 11e preuve de réserves : Un signal fort pour les traders ?
Dans un monde de cryptomonnaies tumultueux, Binance s'efforce de regagner la confiance de ses utilisateurs en misant sur la transparence. L'entreprise a récemment publié son 11e rapport de Preuve de Réserves, mais que révèle-t-il vraiment ? Crypto-Neet s’intéresse à ce rapport et ce qu’il peut nous indiquer.
Binance s'engage dans la transparence avec son 11ème rapport
Suite à l'incident de FTX, Binance a choisi la voie de la transparence afin de conserver la confiance de ses centaines de millions d'utilisateurs.
En novembre 2022, le géant de la cryptomonnaie a fait appel à Mazars, un cabinet d'audit international, pour offrir un accès à des données fiables sur les avoirs de ses clients en BTC, ETH et USDT, entre autres. Au début du mois, Binance a partagé son 11ème rapport de preuve de réserves.
Le premier rapport de ce type, publié par Binance l'année dernière, n'avait pas su convaincre les analystes en raison de lacunes significatives.
De plus, un collègue avait souligné dans un article que le ratio 1:1 des réserves par rapport aux actifs des clients de Binance n'avait pas été atteint. Néanmoins, Binance persiste et signe en publiant un rapport chaque mois.
Une comparaison avec le rapport précédent de septembre montre une légère augmentation des avoirs en bitcoins, corroborant les données de WuBlockchain. Si le mois précédent le nombre de BTC s'élevait à 588 000, 878 pièces supplémentaires ont été ajoutées aux portefeuilles de Binance depuis.
Le destin incertain du BNB après la publication du rapport
AMB Crypto a analysé l'évolution du BNB à la suite de la publication de ce rapport. D'une part, des signes d'accumulation de la crypto native de Binance sont visibles depuis le 22 août, suggérant une possible montée du BNB.
Cependant, l'éventualité d'une chute brutale demeure. Une tendance similaire avait été observée entre le 12 juin et le 11 août.
De plus, la chute de 5% du BNB par rapport à son plus haut hebdomadaire n'inspire pas confiance. Les indicateurs, tels que le RSI, montrent une faible confiance dans le BNB, et son sentiment pondéré n'a pas augmenté depuis fin septembre.
Il convient de rappeler que la crypto de Binance avait chuté jusqu'à -14% entre juin et août, ce qui suggère que l'enthousiasme des traders crypto n'est pas vraiment au rendez-vous pour une remontée tant espérée.
Au moment de la rédaction de cet article, le BNB s'échangeait à 212 $.
Quant à l'augmentation des avoirs de Binance en BTC, est-ce un signe du retour des traders Bitcoin ? Il est encore tôt pour le dire, mais les analyses de K33 Research pourraient bientôt nous offrir des éclairages précieux sur cette question.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.