Ouvrir le menu
cryptoneet
partenariat entre centrifuge et coinbase

Centrifuge s'associe à Coinbase pour créer un nouveau marché de crédit en crypto : est-ce intéressant pour les investisseurs ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 août 2024

Dans le monde des crypto-monnaies, une étape importante a été franchie. Centrifuge, une startup spécialisée dans les actifs réels tokenisés (RWA) basés sur la blockchain, s'est associée à Coinbase et Morpho pour créer un nouveau marché du crédit. Ce marché vise à fournir une liquidité instantanée aux investisseurs institutionnels grâce à des jetons adossés à des obligations du Trésor américain.

partenariat entre centrifuge et coinbase
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La puissance des actifs tokenisés libérée

Le marché du crédit innovant fonctionnera sur le réseau de base de Coinbase basé sur Ethereum. Les obligations du Trésor tokenisées, telles que le Liquid Treasury Fund (LTF) Anemoy de Centrifuge et le U.S. Yield Coin (USYC) de Hashnote, seront utilisées comme garantie sur ce marché. Le système mis en place par Morpho offrira aux investisseurs un environnement d'emprunt sécurisé.

Centrifuge a mis en œuvre l'idée de tokeniser des actifs réels sur la blockchain en 2017. Toutefois, à l'époque, ces actifs étaient confrontés à des problèmes de liquidité.

Ces dernières années, des actifs tels que les bons du Trésor à court terme ont permis au marché du crédit de prospérer. Lucas Vogelsang, l'un des fondateurs de Centrifuge, a déclaré que ce marché vise à fournir plus d'avantages aux actifs tokenisés en collaboration avec Morpho.

Selon Vogelsang, si vous possédez un bon du Trésor et que vous avez besoin de liquidités pour quelques heures ou quelques jours, vous pouvez accéder à des liquidités instantanées sur ce marché sans passer par un processus long et coûteux pour récupérer votre actif tokenisé.

Une nouvelle ère peut commencer

La collaboration entre Centrifuge, Coinbase et Morpho introduit également pour la première fois l'utilisation des vérifications Coinbase sur le marché du permissioned lending. Cette innovation rend le processus plus sûr en permettant aux clients de Coinbase de vérifier leurs informations KYC (Know Your Customer) par le biais de la norme d'attestation Ethereum.

Le partenariat accélère la numérisation des instruments financiers traditionnels en popularisant l'utilisation d'actifs tokenisés dans le monde financier.

Les investisseurs auront désormais la possibilité de créer une structure financière plus souple et plus efficace en accédant à des liquidités instantanées par le biais de la blockchain. Ce nouveau marché du crédit, géré par Morpho Vaults, Steakhouse Financial et Re7 Labs, se distingue comme le signe avant-coureur d'une transformation significative du monde financier.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter