Ouvrir le menu
cryptoneet
banque qui accepte achat et vente de bitcoin ou ethereum

Cette banque compte mettre en place l'achat et la vente de Bitcoin et Ethereum directement en agence

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 22 juin 2024

La banque multinationale Standard Chartered pourrait travailler au lancement d'un bureau de négociation de Bitcoin (BTC) et d'Ether (ETH).

Si ce projet se concrétise, la banque deviendrait l'une des premières institutions bancaires mondiales à se lancer dans le négoce de cryptomonnaies au comptant.

banque qui accepte achat et vente de bitcoin ou ethereum
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Standard Chartered met en place un bureau de négociation pour le BTC et l'ETH

Le 21 juin, Bloomberg a rapporté que le bureau de négociation des crypto-monnaies commencerait bientôt ses activités. Citant des sources anonymes, il a souligné qu'il relèverait de l'unité de négociation des devises de la banque et opérerait à partir de Londres, au Royaume-Uni.

Cointelegraph a contacté Standard Chartered, mais la banque n'a ni confirmé ni infirmé l'information. Cependant, la banque a révélé qu'il y avait eu une demande de la part de ses clients pour entrer dans le BTC et l'ETH. Elle a écrit ce qui suit

"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos régulateurs pour soutenir la demande de nos clients institutionnels de négocier Bitcoin et Ethereum, conformément à notre stratégie visant à soutenir les clients dans l'ensemble de l'écosystème des actifs numériques, de l'accès et de la conservation à la tokenisation et à l'interopérabilité."

Le représentant de Standard Chartered s'est refusé à tout autre commentaire.

La communauté crypto se réjouit de l'évolution potentielle des banques

Bien que Standard Chartered n'ait pas confirmé l'opération, les membres de la communauté cryptographique se sont réjouis de cette évolution potentielle.

Un utilisateur de Twitter estime qu'il s'agit d'une "étape importante" et d'un soutien majeur à la légitimité croissante des crypto-monnaies. En outre, l'utilisateur pense que cela pourrait renforcer la confiance des investisseurs et favoriser l'adoption de la crypto-monnaie.

Un autre utilisateur s'est fait l'écho de ce sentiment et a déclaré que les échanges de BTC et d'ETH pourraient être mieux acceptés par le grand public grâce à ce nouveau développement.

Entre-temps, Richard Teng, PDG de Binance, s'est exprimé sur X pour souhaiter la bienvenue à la banque multinationale dans le secteur des crypto-monnaies.

Les clients de Goldman Sachs se lancent dans les cryptoactifs

Outre Standard Chartered, la banque multinationale Goldman Sachs a indiqué que nombre de ses clients manifestent un regain d'intérêt pour les actifs crypto cette année.

Le 24 mars, Max Minton, cadre de Goldman Sachs, a souligné que les clients exploraient le secteur des cryptoactifs. Minton a déclaré que l'approbation des fonds négociés en bourse (ETF) de Bitcoin aux États-Unis a déclenché la résurgence de l'intérêt institutionnel.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter