Ouvrir le menu
cryptoneet
investissement crypto et service chez commerzbank

Cette grande banque allemande offre des services liés aux cryptomonnaies : une révolution dans le pays ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 20 septembre 2024

Commerzbank s'est associée à Crypto Finance, une filiale de la plus grande banque allemande, Deutsche Börse, pour lancer un nouveau service offrant des solutions d'échange et de conservation de crypto-monnaies adaptées à sa clientèle d'entreprises.

investissement crypto et service chez commerzbank
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Nouvelle collaboration pour cette banque allemande

Cette collaboration vise à fournir aux clients de Commerzbank un accès réglementé aux actifs numériques, en commençant par le Bitcoin et l'Ether.

Le service se concentrera dans un premier temps sur ces deux crypto-monnaies et s'adressera à une sélection d'entreprises clientes existantes en Allemagne.

Dans le cadre de l'accord, Commerzbank supervisera la conservation des actifs numériques.

Gernot Kleckner, membre du conseil de division pour les marchés de capitaux dans le segment des clients d'entreprise chez Commerzbank, a déclaré : "Notre offre d'actifs numériques permet aux clients d'entreprise de capitaliser sur les opportunités présentées par le Bitcoin et l'Ether pour la première fois.

Notre solution commune garantit le plus haut niveau de sécurité dans le négoce et la conservation des crypto-actifs, une norme que nous défendons aux côtés du groupe Deutsche Börse."

L'initiative de Commerzbank répond à la demande croissante de services crypto réglementés en Allemagne, où Crypto Finance s'est développée suite à l'acquisition de quatre licences de l'Autorité fédérale de surveillance financière.

Ce partenariat marque une autre collaboration entre Commerzbank et Deutsche Börse dans le secteur des actifs numériques.

Le secteur bancaire allemand s'implique de plus en plus dans le paysage cryptographique.

Récemment, la Deutsche Bank s'est associée à l'échange de cryptomonnaies autrichien Bitpanda pour rationaliser les dépôts et les retraits de fiats pour les clients de Bitpanda en Allemagne.

Dans le cadre de cet accord, la Deutsche Bank fournira des numéros de comptes bancaires locaux pour faciliter les transactions en monnaie fiduciaire, bien qu'elle ne s'engagera pas dans des transactions directes en crypto-monnaie.

Bitpanda a précisé que ces comptes ne seront pas en contact avec les clients.Parallèlement, en 2021, Commerzbank et Deutsche Börse ont collaboré à une place de marché basée sur la blockchain visant à tokeniser des actifs tels que l'immobilier et l'art, en partenariat avec la société fintech 360X.

Le PDG de Deutsche Börse, Theodor Weimer, a souligné que la plateforme faciliterait la "tokenisation et la numérisation d'actifs qui ne sont pas négociables aujourd'hui."

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter