Ouvrir le menu
cryptoneet
binance sec inspiration pour coinbase et ripple

La bataille entre Binance et la SEC va être utile à Ripple et Coinbase dans leur lutte pour défendre les investisseurs crypto

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 04 juillet 2024

Les grandes sociétés de crypto-monnaies Coinbase et Ripple Labs cherchent à tirer stratégiquement parti d'une récente décision judiciaire dans l'affaire opposant la SEC à Binance pour renforcer leurs propres actions en justice contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

binance sec inspiration pour coinbase et ripple
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Ripple et Coinbase tentent de tirer parti de la décision du juge dans l'affaire Binance de la SEC

Dans des documents déposés au tribunal, Coinbase et Ripple ont souligné le besoin de clarté réglementaire dans le domaine des actifs numériques, en citant une décision historique dans l'affaire Binance.

Le dépôt de Coinbase au tribunal mardi a mis l'accent sur la nécessité pour la SEC de s'engager dans l'élaboration de règles concernant les actifs numériques, critiquant l'approche de l'agence comme étant incohérente et rétroactive.

"Binance soutient également l'engagement de la SEC dans l'élaboration de règles concernant les actifs numériques", a déclaré Coinbase dans son dossier. Comme l'explique Coinbase, l'élaboration de règles est nécessaire dans ce cas.

Parce que la SEC a adopté une nouvelle vision globale, mais toujours vague, des lois sur les valeurs mobilières. Une vision qu'elle n'a jamais expliquée de manière cohérente, mais qu'elle a tenté d'imposer rétroactivement à l'industrie des actifs numériques.

La semaine dernière, la juge Amy Berman Jackson du tribunal de première instance du district de Columbia a rejeté la demande de Binance de rejeter son action en justice auprès de la SEC.

Il a toutefois rejeté certaines des allégations de la SEC, notamment la classification des ventes secondaires de Binance Coin (BNB) en tant que valeurs mobilières.

Le rejet par le juge Jackson de l'accusation de vente secondaire a été accueilli favorablement par l'industrie de la crypto. Les experts juridiques ont interprété cette décision comme une indication que les décisions dans les affaires liées aux crypto-monnaies devraient être prises au cas par cas.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter