Ouvrir le menu
cryptoneet
cette banque suisse propose maintenant des services crypto

La grande banque suisse ZKB lance ses services crypto : est-ce intéressant pour ses clients ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 05 septembre 2024

La Banque cantonale de Zurich, quatrième banque de Suisse, a lancé des services de négociation et de conservation de crypto-monnaies, élargissant ainsi son offre financière.

cette banque suisse propose maintenant des services crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La Banque cantonale de Zurich, la quatrième plus grande banque de Suisse, est officiellement entrée sur le marché des crypto-monnaies, offrant à ses clients la possibilité d'échanger et de stocker du Bitcoin (BTC) et de l'Ethereum (ETH).

Dans un communiqué de presse du 4 septembre, la banque a déclaré que la nouvelle offre est intégrée à ses plateformes numériques existantes, y compris ZKB eBanking et ZKB Mobile Banking.

La banque s'est associée à Crypto Finance AG, une filiale du groupe Deutsche Börse, pour exécuter les transactions de crypto-monnaie, lit-on dans le communiqué de presse.

Alexandra Scriba, responsable des clients institutionnels et des multinationales chez ZKB, affirme que les clients et les banques tierces n'auront pas besoin de leur propre portefeuille et n'auront pas à se soucier du stockage de leurs clés privées, car la banque s'occupera des deux processus.

L'entrée de ZKB dans l'espace crypto n'est pas seulement limitée à ses propres clients, car la banque offre également une solution interentreprises qui permet à d'autres banques suisses de fournir des services de négociation et de conservation de crypto-monnaies.

Selon le communiqué de presse, la Thurgauer Kantonalbank, une banque cantonale suisse, est devenue la première banque partenaire à adopter ce service.

Cette dernière initiative s'inscrit dans la continuité des derniers efforts de ZKB pour faire une incursion sur le marché des crypto-monnaies, car ces dernières années, la banque a largement exploré la technologie blockchain, notamment en participant à l'émission de la première obligation numérique au monde sur le SIX Digital Exchange en 2021 et en jouant le rôle de co-chef de file dans un projet pilote de la Banque nationale suisse en 2023 pour l'émission d'obligations numériques avec la monnaie numérique de la banque centrale.

L'initiative de ZKB s'inscrit dans le cadre d'une expansion plus large des services de crypto-monnaies parmi les institutions financières suisses.

Fin juin, la banque Sygnum, basée à Zurich et favorable aux crypto-monnaies, a étendu ses services interentreprises à plus de 20 entités, dont PostFinance, ZugerKB et LuzernerKB, permettant ainsi à une partie importante de la population suisse d'accéder aux marchés des crypto-monnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter