Ouvrir le menu
cryptoneet
postfinance la banque gouvernementale suisse intègre le xrp

Cette banque suisse intègre le Ripple (XRP) dans son offre : une opportunité pour les suisses

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 03 juillet 2024

PostFinance, une banque appartenant au gouvernement suisse, a élargi son offre de crypto-monnaies en intégrant le XRP de Ripple dans sa plateforme de négociation. Reflétant sa volonté de rester à la pointe des échanges d'actifs numériques, cette croissance intervient plus d'un an après l'entrée de la banque sur le marché des crypto-monnaies.

postfinance la banque gouvernementale suisse intègre le xrp
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Première incursion dans les crypto-monnaies

Grâce à une alliance stratégique avec l'institution financière suisse Sygnum Bank et l'histoire de Hong Kong, l'entreprise publique est entrée sur le marché du commerce des actifs numériques en août 2023.

En utilisant l'infrastructure bancaire interentreprises (B2B) de Sygnum, ce partenariat a permis à PostFinance de tirer parti des capacités d'échange d'actifs numériques disponibles pour les détaillants à un coût très faible.

Au début, les produits cryptographiques de PostFinance ne comprenaient que les grandes crypto-monnaies comme Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC). Mais en février, la banque a ajouté onze autres crypto-monnaies à son portefeuille, permettant ainsi aux consommateurs d'acheter un plus large éventail d'actifs numériques.

PostFinance a déclaré qu'elle étendait son offre de crypto-monnaies en incluant cinq actifs numériques supplémentaires, élargissant ainsi leur gamme. Cardano (ADA), Polkadot (DOT), Avalanche (AVAX), Solana (SOL) et XRP de Ripple sont les altcoins récemment inclus.

Progrès de Ripple et performance du marché

L'entreprise à l'origine du XRP, Ripple, vient de faire des progrès importants. Un précédent rapport du FCEN soulignait que Ripple avait obtenu l'autorisation d'effectuer des transactions mondiales à Dubaï, une phase essentielle de ses aspirations à l'expansion mondiale. Grâce à cette autorisation, la présence mondiale de Ripple devrait s'accroître et sa position sur le marché devrait devenir plus solide.

En attendant, les données de CoinMarketCap montrent que le prix du XRP au moment de la rédaction est de 0,4849 $, soit une augmentation de 0,61 % au cours des dernières 24 heures et une tendance haussière de 2,14 % au cours des sept derniers jours.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter