Ouvrir le menu
cryptoneet
la banque Standard Chatered lance le trading de crypto

Cette banque majeure commence ses services cryptos aux Emirats Arabes Unis

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 11 septembre 2024

Standard Chartered a officiellement lancé son service de conservation d'actifs numériques aux Émirats arabes unis.

la banque Standard Chatered lance le trading de crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La banque a déclaré que l'Autorité des services financiers de Dubaï (DFSA) a accordé une licence pour ce nouveau service au Centre financier international de Dubaï.

Cette annonce intervient après la signature d'un protocole d'accord en mai 2023, qui marque l'entrée de la banque dans le secteur en pleine expansion des actifs numériques.

Entrée de Standard Chartered sur le marché des actifs numériques des Émirats arabes unis

Le service récemment introduit se concentrera d'abord sur l'offre d'options de stockage sécurisé pour Bitcoin et Ethereum.

La banque a déclaré que son choix de commencer à fonctionner aux Émirats arabes unis découle de la position équitable du pays à l'égard de l'intégration des actifs numériques et de son environnement réglementaire financier favorable.

Brevan Howard Digital devient son premier client

Brevan Howard Digital, la branche cryptographique de la société d'investissement Brevan Howard, est devenue le premier utilisateur du service de stockage d'actifs numériques de Standard Chartered.

Margaret Harwood-Jones, responsable mondiale des services de financement et de titres de Standard Chartered, a souligné que le service visait à répondre aux besoins institutionnels croissants en matière de stockage d'actifs numériques sécurisés.

Mme Harwood-Jones a souligné l'étroite collaboration avec les régulateurs lors de la création de ce service.

Elle a indiqué que l'entreprise travaillait en étroite collaboration avec les régulateurs du monde entier et qu'elle était heureuse de compter Brevan Howard Digital parmi ses premiers clients.

Le service va au-delà des solutions de portefeuille numérique et offre une assistance approfondie en matière de réglementation, de risque et de prudence.

Augmentation des actifs et expansion mondiale en vue

Standard Chartered a également fait part de son intention de développer le service de conservation dans son annonce.

Cette expansion pourrait impliquer le soutien d'actifs en ligne supplémentaires et l'étude de possibilités dans divers centres financiers mondiaux.

La banque prévoit d'utiliser son infrastructure et ses connaissances existantes pour aider les clients institutionnels à gérer les actifs numériques, tout en accordant la priorité à une sécurité de haut niveau.

Il s'agit d'une avancée majeure pour Standard Chartered, qui se positionne comme un acteur majeur dans le secteur en pleine croissance des actifs numériques.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter