Ouvrir le menu
cryptoneet
kamala harris accepte les dons en bitcoin

Kamala Harris décide d'accepter les dons en Bitcoin sur Coinbase : coup marketing ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 05 septembre 2024

Entre Kamala Harris et Donald Trump, la bataille présidentielle promet d'être intense. Et pour gagner le cœur des Américains, les candidats redoublent d'inventivité, notamment en faisant appel aux amateurs de crypto-monnaies.

kamala harris accepte les dons en bitcoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Harris embrasse la vague des crypto-monnaies avec Coinbase

Kamala Harris, vice-présidente et candidate démocrate qui envisage de nommer Gary Gensler au poste de secrétaire au Trésor américain si elle est élue, n'a pas mâché ses mots lors de son retour dans la course électorale.

Grâce à Coinbase Commerce, elle accepte désormais les dons en crypto-monnaies. Un porte-parole de Coinbase a confirmé que son super PAC, Future Forward, utilise cette plateforme pour lever des fonds.

Alesia Haas, directrice financière de Coinbase, a dévoilé cette initiative lors d'une conférence organisée par Citigroup, signalant un changement notable dans le paysage politique américain.

Cependant, Harris semble jouer à cache-cache. Le site web officiel de la campagne n'affiche pas encore d'intégration des crypto-monnaies, et même l'association Crypto4Harris n'était pas au courant.

Curieux, non ? Pourtant, avec 50 millions de dollars déjà levés en juin par Future Forward, il y a fort à parier que les crypto-monnaies seront au cœur de cette élection, surtout avec les récentes contributions de Coinbase.

Bitcoin, crypto et politique : une alliance explosive

La campagne Harris est en pleine transformation. Le parti démocrate, autrefois hésitant à l'égard des crypto-monnaies sous Biden, semble se repositionner. Haas a évoqué "une occasion rare" de clarifier la réglementation américaine sur les crypto-monnaies.

Le super PAC Future Forward a peut-être trouvé la clé du succès : en juin, il a remporté 32 des 34 élections dans lesquelles il a investi financièrement, prouvant que la crypto-monnaie peut aussi influencer les urnes.

En juin, Future Forward a levé 50 millions de dollars ; 32 victoires sur 34 élections grâce à des dons en crypto ; Coinbase Commerce utilisé pour les dons depuis 2018.

Coinbase, pour sa part, soutient cette transition en investissant dans le PAC Fairshake, dédié aux candidats favorables aux cryptomonnaies. L'optimisme est de mise chez Haas, qui voit là l'occasion de légiférer enfin sur ce sujet brûlant.

Donald Trump a déjà fait volte-face sur les cryptomonnaies, mais Kamala Harris semble plus enthousiaste. Ironiquement, elle voulait éradiquer le bitcoin il y a encore quelques semaines...

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter