Ouvrir le menu
cryptoneet
la responsable de la partie crypto à la sec quitte son emploi

Le Chef de la partie Crypto de la SEC quitte son poste : quelles sont les conséquences à venir ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 18 juin 2024

David Hirsch, chef de la Crypto Asset and Cyber Unit de la Division of Enforcement de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, a quitté l'agence après près de neuf ans.

la responsable de la partie crypto à la sec quitte son emploi
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le chef de la Crypto Asset and Cyber Unit de la Division of Enforcement de la Securities and Exchange Commission des États-Unis a quitté l'agence après près de neuf ans.

"Vendredi dernier était mon dernier jour avec la SEC après presque 9 ans", a écrit David Hirsch sur LinkedIn.

"Pendant cette période, j'ai eu l'occasion de travailler sur des enquêtes et des questions plus complexes et plus difficiles que je ne l'aurais jamais imaginé lorsque j'ai rejoint l'agence en tant qu'avocat au bureau régional de Fort Worth."

"Je suis particulièrement fier du travail historique accompli par l'équipe de la Crypto Assets and Cyber Unit que j'ai eu le privilège de diriger", a ajouté M. Hirsch.

Hirsch n'a pas fourni de détails sur ses projets futurs, mais a noté qu'il partagerait plus de détails après une pause.

Avant de rejoindre la SEC, M. Hirsch était membre du conseil consultatif juridique du NYU Center for Cybersecurity.

Le rôle central de la SEC dans la cryptographie

La crypto devenant de plus en plus une question politique brûlante aux États-Unis à l'approche des élections présidentielles de cette année, la SEC reste au centre de l'attention.

L'agence a récemment subi des pressions de la part des législateurs pour approuver les fonds négociés en bourse Ethereum, et son président, Gary Gensler, a longtemps été une figure antagoniste parmi les partisans de la crypto-monnaie.

En ce qui concerne les départs, une ancienne avocate connue pour avoir plaidé des affaires très médiatisées contre Ripple et Coinbase, Ladan Stewart, a quitté la division d'application de la SEC après huit ans. Elle a rejoint le cabinet d'avocats White & Case LLP en tant qu'associée.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter