Adidas s'allie à une marque renommée de voitures de luxe pour une enchère virtuelle ?
Dans un croisement inédit entre mode et automobile de luxe, Adidas s'associe à Bugatti pour proposer une collection de chaussures de football en édition limitée. Elles seront jumelées numériquement, disponible via la plateforme Web3 d'Adidas. On vous explique tout sur cette collaboration.
La rencontre du sport et des voitures de luxe intégrant le web3
La collaboration entre la marque de chaussures mondialement connue et le fabricant de voitures de luxe promet exclusivité et prestige avec seulement 99 paires disponibles. Inspirée par le design épuré des voitures Bugatti, cette ligne sera mise aux enchères du 8 au 11 novembre sur collect.adidas, avec une mise à prix initiale de 0,2 ETH.
Les chaussures adoptent des teintes noires et bleues saisissantes, évoquant les voitures Grand Prix de Bugatti d'antan. Cette création ne se limite pas à l'apparence, elle allie légèreté et robustesse dans une approche où la forme est au service de la performance.
Les acheteurs intéressés pourront soumettre leurs offres fin novembre pour ces chaussures qui promettent d'être convoitées pendant de nombreuses années.
L'expédition des chaussures, prévue en décembre, inclura un écrin conçu spécialement, inspiré par les motifs complexes de la fibre de carbone. Il s’agit d’un matériau léger mais extrêmement résistant utilisé dans la construction des voitures de sport Bugatti.
Le web3 au cœur des collaborations entre marques
Ces chaussures, baptisées 'Phygitals', s'inscrivent dans une tendance émergente. Cette collaboration suit l'exemple de l'événement "forging" de Nike-RTFKT, où les détenteurs de NFT pouvaient commander des chaussures physiques.
Le concept de phygitals (produits physiques couplés à des actifs numériques) séduit de plus en plus, notamment les consommateurs avertis en cryptomonnaie. Les détenteurs d'NFT Adidas pourront également bénéficier d'avantages exclusifs, bien que ceux-ci n'aient pas encore été dévoilés.
Le processus de vente aux enchères fait écho à la modernité, avec des mises en cryptomonnaies facilitées par MoonPay pour ceux moins familiers avec ce type de transaction. D’ailleurs, MoonPay continue d’étonner par ses collaborations. Dernièrement, la solution de paiement web3 s’est alliée à MasterCard.
Ce partenariat entre Adidas et Bugatti établit un nouveau paradigme, alliant luxe, exclusivité et technologie de pointe, pour offrir bien plus qu'un produit : une véritable expérience. Le monde aura les yeux rivés sur cette vente aux enchères novatrice dès novembre, alors que ces trésors en édition limitée trouveront leur nouveau foyer.
Cette collaboration est loin d’être la première du genre. En quelques mois, nous avons vu s’associer Marvel et Louboutin, ainsi qu’Adidas et Moncler, toujours en intégrant des mécanismes web3. Une technologie qui s’impose de plus en plus, lorsqu’il s’agit de proposer des expériences virtuelles immersives aux clients.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.