Cette star américaine s’associe avec un projet NFT de Shiba Inu : l’opportunité à ne pas manquer ?
Shibacals, une plateforme de l'écosystème Shiba Inu, a récemment annoncé une collaboration avec le célèbre rappeur américain Busta Rhymes pour son nouveau projet de jetons non fongibles (NFT). Cette annonce marque une étape importante dans le monde du divertissement numérique. Crypto-Neet vous explique tout sur cette collaboration importante.
Lancement des “Celebrities NFT Collectibles” : Shiba Inu continue d’évoluer
Le projet, baptisé 'Celebrities NFT Collectibles', représente une fusion unique entre le monde virtuel et le domaine du divertissement. Avec la participation de Busta Rhymes, de son vrai nom Trevor George Smith Jr., le projet gagne en influence et en visibilité à l'échelle mondiale.
LucieSHIB, figure majeure de l'écosystème Shiba Inu, a exprimé son enthousiasme pour ce lancement de jetons non-fongibles. La collection, officiellement intitulée 'Chooky feat. Busta Rhymes', devrait faire ses débuts le 20 décembre 2024.
Shiba Inu, malgré un départ en demi-teinte de son réseau Shibarium, continue d’évoluer. Avec ce partenariat, et son écosystème en pleine expansion, le projet s’éloigne de son étiquette de memecoin. La communauté continue de soutenir le projet. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre rétrospective du projet.
Le SHIB continue d’ailleurs sa tendance haussière, stimulé à la fois par les collaborations du projet, mais aussi par les mécanismes de burn du jeton. Regardons de plus près l’actualité du projet Shiba Inu.
Zoom sur l’expansion de l’écosystème Shiba Inu
Busta Rhymes a contribué à stimuler l'intérêt pour les NFT en partageant l'annonce sur Twitter (X), décrivant la collection comme une "édition limitée authentifiée". Cette nouvelle a coïncidé avec une récente hausse du prix du jeton $SHIB, qui a augmenté de 18,5 % au cours de la dernière semaine. On note également une hausse mensuelle de 22,4 %.
Il était prévu que cette résurgence des altcoins se poursuivrait tant que Bitcoin maintenait son cours au-dessus de la barre des 42 000 $. Cependant, BTC a connu une baisse soudaine la nuit dernière, laissant la suite dans l’incertitude.
Shytoshi Kusama, le développeur principal de Shiba Inu, a souligné l'intérêt croissant autour du burn de SHIB et BONE sur Shibarium, une blockchain de couche 2. La communauté a brûlé d'importantes quantités de SHIB, contribuant à la renaissance du jeton.
Malgré les nombreuses escroqueries endossées par des célébrités dans le domaine de la crypto, la participation de Busta Rhymes pourrait apporter une certaine légitimité au lancement de cette collection. L'évolution positive du jeton SHIB laisse entrevoir un avenir prometteur tant pour le jeton que pour l'initiative NFT de Shibacals.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.