Ouvrir le menu
cryptoneet
Le marché des NFT n'est pas mort : cette collection le prouve

Le marché des NFT n'est pas mort : cette collection le prouve

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 01 mai 2024
Le marché des NFT n'est pas mort : cette collection le prouve
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Azuki NFT réalise plus de 1,1 million de dollars de ventes quotidiennes 

D’après les informations les plus récentes sur le marché des jetons non fongibles (NFT), l’Azuki d’Ethereum a dominé les transactions du mardi, générant un volume de ventes de 1,13 million de dollars. Cette augmentation a contribué à porter le volume total des ventes d’Azuki à 1,12 milliard de dollars. Cela le positionne comme la huitième plus grande collection de NFT en termes de volume de ventes.

Selon les données de CryptoSlam, Azuki a été le seul NFT à atteindre la barre du million de dollars mardi, alors que les ventes sont tombées à 2 millions de dollars pour la première fois depuis le 12 avril.

A part cela, il convient de souligner que DMarket, un fournisseur d’actifs de jeu sur le réseau Mythos, a réalisé un volume de ventes impressionnant, se classant deuxième avec un total de 887 880 dollars. En ce qui concerne la collection Dokyo, elle s’est hissée à la troisième place, avec des ventes s’élevant à 716 860 dollars, réparties sur 948 transactions. Rappelons que Dokyo opère sur la blockchain Avalanche.

Il faut également noter que des collections comme le Bored Ape Yacht Club (BAYC) et CryptoPunks ont affiché des performances remarquables, avec chacune générant un peu plus de 500 000 $ de ventes. En effet, suite à la récente restructuration de Yuga Labs, le marché du BAYC a connu une augmentation significative de sa performance. Le volume de transactions de ce crypto a augmenté de 80 % pour atteindre 1 300 ETH, soit l’équivalent de 4,2 millions de dollars, mardi. 

Dans le même ordre d'idées, le volume de ventes des NFT du BAYC a enregistré une hausse significative de 52 %, pour un total de 96 ventes. Par ailleurs, la capitalisation boursière estimée a connu une augmentation, atteignant 147 139 ETH, soit environ 466 millions de dollars. Cela représente près de 11 % de la capitalisation boursière totale des NFT, qui est estimée à 4,23 milliards de dollars.

En outre, les NFT $WZRD BRC-20 basés sur le bitcoin ont clôturé leur mois le plus rentable, avec un total de ventes pour le mois d’avril s’élevant à 36 millions de dollars. Cependant, malgré l’introduction de nouveaux projets basés sur bitcoin (tels que Runes) lors de l’évènement de halving du réseau, le total des ventes mensuelles a diminué pour atteindre 598 millions de dollars US en avril, en baisse par rapport aux 622 millions de dollars US enregistrés en mars.

De la même manière, les NFT basés sur Ethereum ont vu leur performance diminuer, avec des ventes s’élevant à 241,5 millions de dollars en avril, ce qui représente le volume de ventes mensuelles le plus bas depuis octobre de l’année précédente.

Néanmoins, le marché des NFT a récemment montré une tendance à la hausse, poussant plusieurs blockchains et projets à enregistrer des augmentations significatives de leur valeur et de leurs ventes. Au moment de la rédaction de cet article, Ethereum a enregistré le volume de ventes le plus élevé lors de la dernière session de trading intraday, atteignant environ 8,5 millions de dollars.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter