Le volume des NFT chutent à nouveau de -7,4 % cette semaine : est-ce la fin ?
Selon les informations recueillies par CryptoSlam.io, une plateforme spécialisée dans l'analyse des données on-chain du marché de cryptomonnaies et dans l'exploration de jetons non fongibles multi-chain, le secteur mondial des NFT s'est à nouveau effondré cette semaine. En effet, au cours de ces 7 derniers jours, le volume des transactions sur le marché international des NFT a atteint 127 millions de dollars, marquant une baisse de 7,41 % en comparaison avec la semaine précédente.
La fin des NFT à venir ?
Néanmoins, on a pu observer une hausse significative de 43 % du nombre d'investisseurs se procurant des collections de jetons non fongibles (NFT) au cours de cette semaine.
Pour être plus précis, le marché des NFT a connu une affluence notable, avec plus de cinq cent mille collectionneurs s'adonnant à l'achat de ces actifs numériques. Cette activité intense a ainsi porté le nombre total des transactions à plus de 1,6 million.
Il est également important de souligner qu’Ethereum, le réseau blockchain célèbre pour son rôle central dans l'hébergement de nombreuses collections de jetons non fongibles (NFT) de haute qualité, s'est distinguée comme la plus active en termes de transactions NFT.
Cependant, durant ces sept derniers jours, les ventes de NFT opérant sur Ethereum n’ont atteint qu’un total de 37 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 7,50 % par rapport au volume de la semaine d'avant.
En ce qui concerne Bitcoin, le réseau blockchain connu pour son rôle clé dans le secteur des NFT, notamment avec les Ordinals et les collections BRC-20, se classe cette semaine comme la deuxième blockchain la plus active en termes d'échanges au sein de l'univers des NFT. En effet, les collections de NFT qui utilisent ce réseau ont réalisé un volume de ventes de 32 millions de dollars sur les sept derniers jours.
Cela indique une diminution de -14,7 % par rapport au volume de la semaine précédente.
Quant à Solana, il est le troisième réseau de blockchain le plus négocié cette semaine dans l'écosystème NFT. Pour info, il s’agit d’une blockchain publique et open source qui prend en charge les contrats intelligents, les jetons non fongibles et une variété d’applications décentralisées.
Il faut savoir que les collections NFT basées sur Solana ont accumulé un volume de ventes de 18 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 6,82% comparée à la semaine dernière.
Enfin, Polygon et Immutable, qui sont respectivement des solutions d'extension pour Ethereum et un réseau blockchain de deuxième couche basé sur Ethereum, se classent quatrième et cinquième en termes de volume d'échange dans le secteur des NFT cette semaine.
D’une part, les NFT opérant sur la plateforme Polygon ont généré des ventes de 14 millions de dollars, et d’une autre part, ceux sur Immutable X ont atteint des ventes de 8,8 millions de dollars sur la même période.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.