Ouvrir le menu
cryptoneet
ordinals bitcoin nft record volume échange binance listing

Les Ordinals Bitcoin continuent de battre des records : est-ce trop tard pour investir ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 13 décembre 2023

Le 12 décembre, le marché des Ordinals Bitcoin a atteint un niveau record, avec un volume de transactions s'élevant à 36 millions de dollars. Cette performance exceptionnelle est en grande partie attribuable à la cotation des SATS BRC-20 sur Binance, signe d'un intérêt grandissant pour l'espace des actifs numériques du réseau. CryptoNeet fait le point sur cette tendance qui ne s’essouffle pas.

ordinals bitcoin nft record volume échange binance listing
crypto

Une journée historique pour les Ordinals Bitcoin

La journée a été marquée par une activité intense sur le marché des Ordinals Bitcoin, avec un volume de transactions exceptionnel de 36 millions de dollars. L'attrait pour les collections Bitcoin s'est manifesté de manière spectaculaire, porté en grande partie par le commerce des SATS BRC-20.

L'échange OKX a dominé les transactions de la journée, captant 85 % du volume total quotidien. Cette domination démontre la place prépondérante d'OKX dans l'écosystème des Ordinals et sa capacité à gérer des transactions de grande envergure. 

Cette tendance s’est d’ailleurs exportée à d’autres réseaux, comme Ethereum, Solana ou encore Avalanche. Cette fois-ci, aucun intérêt technologique pour ces blockchains qui supportent les smarts contracts, il s’agit d’une activité purement spéculative. Là aussi, OKX semble dominer dans le rôle d’intermédiaire. 

Binance catalyse l'intérêt pour les Ordinals

Bien que n'étant pas encore présente sur les tableaux de volumes, Binance a annoncé l'intégration des SATS BRC-20. L'ouverture du trading pour ces paires a quant à elle été annoncée le jour précédent à 12h00 (UTC). En tant que plus grande bourse du marché, cette nouvelle a généré une frénésie parmi les traders.

Cette journée historique révèle clairement que le marché des Ordinals est en pleine évolution, devenant une force majeure dans l'espace des actifs numériques. OKX se retrouve en tête de file et les volumes on-chain atteignent de nouveaux records.

Compte tenu de ces éléments, le chemin est pavé pour un avenir où des actifs numériques tels que les SATS BRC-20 deviennent une partie intégrante de l’industrie blockchain. Pour rappel, les ordinals sont en réalité des “inscriptions” sur la blockchain Bitcoin, afin de pouvoir y stocker d’autres types de données, comme les images, et ainsi produire des NFT

L'essor fulgurant du marché des Ordinals Bitcoin, marqué par un volume de transactions record, illustre l'évolution rapide et l'importance croissante des NFT basés sur Bitcoin. L'intégration de ces actifs par des plateformes majeures comme Binance renforce leur légitimité et leur accessibilité, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter