Ouvrir le menu
cryptoneet
bitcoin btc etf hong kong hausse

L'intérêt pour les ETF Spot Bitcoin en augmentation auprès des investisseurs : est-ce intéressant pour vous ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 mai 2024

Le marché des ETF Spot Bitcoin a commencé la semaine du 20 mai en force, avec plus de 237 millions de dollars rapportés sur Onze ETF Spot Bitcoin. Il faut savoir que cette augmentation des entrées a coïncidé avec une hausse de 7 % du prix du bitcoin (BTC), qui a atteint 72 000 $. Notez également que le sentiment positif du marché a été renforcé par des nouvelles encourageantes concernant l'approbation potentielle d'un ETF Spot Ethereum.

bitcoin btc etf hong kong hausse
crypto

Afflux d'investisseurs dans les ETF Spot Bitcoin

Farside Investors a rapporté que le 20 mai, les ETF Spot Bitcoin ont connu un afflux net significatif de 241 millions de dollars. Parmi les entrées notables, l'ETF GBTC de Grayscale a reçu une entrée nette de 9,35 millions de dollars en une seule journée, malgré l'annonce de la démission du PDG Michael Sonnenshein.

Il convient de mentionner qu’il s'agit de la cinquième journée consécutive d'entrées nettes pour le GBTC. Cela indique ainsi l'intérêt continu des investisseurs pour l'ETF. 

En ce qui concerne l'ETF spot Bitcoin ARKB d'Ark Invest et de 21Shares, il a enregistré des entrées nettes significatives de 68,28 millions de dollars, tandis que l'ETF IBIT de BlackRock a enregistré des entrées nettes de 66,35 millions de dollars.

Force est alors de constater que les entrées quotidiennes dans les ETF Spot Bitcoin ont dépassé l'offre quotidienne de BTC générée par l'exploitation minière. En effet, le 20 mai, les ETF Spot Bitcoin ont reçu plus de 3 400 BTC d'investissements, dépassant la production minière quotidienne de 450 BTC.

Sachez que le flux d'investissement a contribué à un afflux net total de 235 millions de dollars dans les ETF Spot Bitcoin aux États-Unis le même jour. Cela équivaut à 3 518 BTC, dépassant ainsi la production minière hebdomadaire totale de 3 150 BTC rapportée par HODL15Capital.

En outre, les ETF Spot Bitcoin à Hong Kong ont également connu une forte demande à la même date, ce qui indique un intérêt mondial croissant pour les produits d'investissement en Bitcoins.

Le regain d'intérêt des institutions pour le bitcoin est alors évident puisque les produits d'investissement en Bitcoins ont attiré plus de 932 millions de dollars de flux entrants la semaine dernière.

En plus de cela, cette augmentation de l'activité d'investissement s'est produite alors que la plus grande cryptomonnaie s'est consolidée entre 60 000 et 70 000 $. Par conséquent, les investisseurs ont une plus grande opportunité d'accumuler du BTC en prévision d'un potentiel rallye post-halving.

Des objectifs commencent à être fixés

L'analyste CryptoCon a déclaré que sur la base des courbes de régression logarithmique, qui ont historiquement prédit avec précision les sommets du cycle 2021, le bitcoin est sur la bonne voie pour atteindre un objectif de prix de 149 000 $ d'ici la fin de 2024. Cette estimation correspond au niveau de la septième couche de leur modèle de prédiction.

Pour une estimation plus prudente, l'analyste envisage que le Bitcoin pourrait valoir 108 000 $ d'ici la fin de cette année, ce qui serait en accord avec le sommet le plus élevé de la sixième couche observée lors du cycle de 2013.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter