Le Bitcoin approche les 66 000 dollars, mais les signaux de marché haussier restent cachés
La hausse soudaine du cours du bitcoin (BTC) a choqué à la fois les investisseurs et les analystes, car la principale crypto-monnaie a clôturé le 28 septembre à son pic de deux mois, frôlant désormais la barre des 65 500 dollars.
Cette hausse coïncide avec celle de l'indice S&P 500, qui a atteint son plus haut niveau historique le 26 septembre.
Les solides indicateurs économiques et l'ensemble des mesures prises pour stimuler les marchés et la confiance des investisseurs en Chine sont à l'origine de l'envolée du marché boursier.
Malgré tous ces signes positifs, un certain nombre de paramètres indiquent que le bitcoin est loin d'entrer dans ce que l'on peut appeler un "marché haussier".
Le récent rebond du bitcoin est assombri par le scepticisme des investisseurs, qui sont devenus prudents face à la possibilité d'un rejet autour du niveau de 70 000 dollars, certains craignant même qu'une récession imminente n'ait un impact négatif sur les marchés à risque, y compris les crypto-monnaies.
Certains craignent même qu'une récession imminente ait des répercussions négatives sur tous les marchés à risque, y compris les crypto-monnaies.
Pour les investisseurs, le bitcoin reste rare et souverain, mais les moteurs sont considérablement différents de ceux du marché boursier traditionnel.
Historiquement, lorsque les investisseurs pensent qu'une récession se prépare, ils choisissent l'or, les obligations d'État à court terme et les entreprises dominantes dans leur domaine.
Les données récentes de l'application mobile Coinbase exchange montrent que malgré la hausse de 21 % du prix du bitcoin en trois semaines, l'appétit des investisseurs individuels pour les actifs numériques reste peu impressionnant.
L'application était classée 385e le 28 septembre, contre 482e le 14 septembre, mais elle montre que l'intérêt des particuliers a encore de la marge.
Ce sont en effet les investisseurs institutionnels qui ont été à l'origine de la récente flambée du prix du bitcoin, comme en témoigne l'augmentation des entrées dans les fonds négociés en bourse au comptant.
Cependant, les données des marchés chinois racontent une autre histoire. Pour évaluer l'appétit de ses investisseurs, il est important d'examiner la demande de stablecoins en Chine.
La prime sur l'USD Tether (USDT) en Chine est inférieure à la parité depuis deux semaines déjà, ce qui indique un sentiment baissier.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.