Marathon Digital : minage sous l’eau et problème avec la SEC
Marathon Digital est sous les lumières ces derniers jours. Ses activités aux États-Unis sont ciblées par la SEC, alors que l’entreprise vient de signer pour du minage de Bitcoin aux Émirats Arabes Unis. Cette nouvelle activité est originale, puisqu’elle se passe sous les eaux. Crypto-Neet vous offre un focus sur les événements liés à Marathon Digital.
Une mine de BTC sous l’eau aux Émirats Arabes Unis
Marathon Digital s’est engagé avec l’entreprise locale Zero Two à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. L’objectif est de développer une grande mine de Bitcoin sous la mer. « Abu Dhabi Global Markets JV » est l’entreprise qui va gérer sur place les deux unités d’extraction.
Ils comptent atteindre 250 mégawatts avec un taux de hashage de 7 EH/s.
Cette énergie viendra du surplus de la production du pays. Une idée pour rendre utile cette énergie lâchée dans la nature. L’optimisation se trouve surtout dans le refroidissement des machines de minage.
Réaliser du minage de Bitcoin dans cette partie du globe est très complexe. Les températures moyennes sont de 30°C à l’année. Un refroidissement est nécessaire pour faire fonctionner les mineurs sur le long terme.
La technique est alors d’immerger les mineurs dans l’eau pour profiter du refroidissement naturel de l’océan. Les professionnels du secteur considèrent cette méthode comme la plus innovante et la plus économe au monde.
Marathon Digital est une entreprise américaine spécialisée dans le minage de Bitcoin. Elle rencontre au même moment des problèmes avec la SEC.
Un assignement par la SEC pour leurs activités aux États-Unis
La SEC (Securities and Exchange Commission) a envoyé une assignation à l’entreprise américaine Marathon Digital. Cela concerne son centre de données de 100 mégawatts à Hardin dans le Montana aux États-Unis.
Cette assignation date du 6 avril 2023, mais Marathon Digital en a parlé dans son rapport trimestriel proposé le 10 mai.
La SEC s’intéresse particulièrement à la création du projet dans le Montana et à ses transactions. L’entreprise Marathon Digital a répondu positivement :
« Nous comprenons que la SEC souhaite enquêter sur la possibilité ou non de violations de la loi fédérale sur les valeurs mobilières. Nous coopérons avec la SEC. »
Ce n’est pas la première fois, puisque la SEC avait obligé la compagnie à émettre certains documents sur leur installation dans le Montana fin 2021.
Décidément, la SEC a les yeux partout aux États-Unis. Après Coinbase et SushiSwap ou encore Binance, l’institution attaque sur tous les fronts. De quoi faire peur à certaines plateformes, comme Bittrex qui ferme sa partie US.
Est-ce que cette histoire avec la SEC viendra déranger les plans de Marathon Digital aux Émirats Arabes Unis ? Histoire à suivre !
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.