Pourquoi le Bitcoin (BTC) rencontre des difficultés à passer son ATH ? Cet expert répond
La lutte du Bitcoin pour dépasser ses records historiques est attribuée à un ralentissement de la frappe des stablecoins suite à l'événement de réduction de moitié, selon la société de recherche sur les crypto-monnaies 10x Research.
Un rapport pour expliquer cette réticence
Ce qui s'est passé : dans son dernier rapport publié dimanche, 10x Research souligne que l'événement du halving du Bitcoin qui s'est produit le 20 avril a entraîné un ralentissement notable de la frappe des stablecoins. En outre, les portefeuilles détenant plus de 10 millions de dollars en stablecoins ont connu une baisse. Cette tendance entrave actuellement la progression du Bitcoin.
Généralement, un pic dans les avoirs en stablecoins indique une forte pression d'achat et un sentiment haussier sur le marché. La plupart des traders utilisent les stablecoins pour entrer et sortir des transactions sur les bourses de crypto-monnaies.
À l'inverse, une baisse des réserves de stablecoins souligne un affaiblissement de la demande de crypto-monnaies.
En outre, le rapport révèle que près de 100 000 bitcoins, d'une valeur de 6,75 milliards de dollars, ont été retirés des bourses le mois dernier. Ce mouvement record est principalement dû à deux bourses américaines, Kraken et Coinbase, qui ont enregistré des retraits de 55 000 BTC (3,8 milliards de dollars) et de 24 000 BTC (1,7 milliard de dollars) respectivement.
La chute brutale des réserves de bitcoins sur les bourses indique une crise de liquidité du côté des vendeurs, ce qui signifie que la demande est supérieure à l'offre.
Pourquoi c'est important
Le dernier rapport fait suite à une prévision optimiste des analystes de 10x la semaine dernière. Une formation en tête et épaules pour le Bitcoin pourrait bientôt franchir la ligne de résistance, ce qui pourrait pousser son prix vers 83 000 dollars à court terme, selon le rapport.
Une autre prévision haussière observe que le Bitcoin est proche d'une rupture technique significative, pouvant atteindre la barre des 100 000 dollars. Le maintien des niveaux au-dessus de 70 000 dollars pourrait augmenter la probabilité que le roi de la cryptographie atteigne 100 000 dollars.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.