Des hackers profitent de la sortie de Wormhole (W) pour vous piéger
Les crypto scammers, les hackers et les amateurs de memecoins se sont précipités sur l'airdrop de 850 millions de dollars de Wormhole. Au cours de cet événement, 674 millions de tokens W ont été distribués aux utilisateurs qui remplissaient les conditions d'éligibilité.
Lancé le 3 avril, le token W de gouvernance natif de la plateforme inter-chaînes, a commencé à s'échanger à 1,66 $ sur la bourse décentralisée OpenBook, basée sur Solana. Sa valeur boursière s’élève à 2,98 milliards de dollars, elle dispose d’une capitalisation entièrement diluée de 16,5 milliards de dollars.
Le prix de W a chuté de plus de 15 % au cours des dernières 24 heures pour s'échanger à 1,17 $ environ. Sa capitalisation boursière est également tombée à un peu plus de 2,1 milliards de dollars, tandis que sa capitalisation entièrement diluée s'élève à environ 11,72 milliards de dollars.
Les fraudeurs se jettent sur le Wormhole Airdrop
Les fraudeurs ont rapidement saisi l'occasion d'escroquer des victimes ayant fait preuve de peu de vigilance. ZachXBT, analyste indépendant de la chaîne, a révélé que le message concernant l'airdrop officiel de Wormhole a été la cible de "tonnes" de comptes frauduleux. Un grand nombre de ces faux comptes X comportaient même des coches dorées à côté de leur nom.
Voici les propos de ZachXBT sur X : « Faites attention, il y a des tonnes de comptes avec des coches dorées dans les réponses qui postent des faux liens »
Un compte appartenant au fondateur de Wormhole, Robinson Burkey, a également été visé par les fraudeurs. Une fois entrés, les pirates ont commencé à poster de nombreux liens vers des sites soupçonnés de drainer des portefeuilles. Cela s’est passé quelques heures seulement après l'annonce de l'airdrop. Les commentaires sur le compte X ont depuis été désactivés en raison des liens malveillants.
Les memecoins parodiques font fureur
Les développeurs de memecoins ont également profité de l'événement. Un token parodique appelé "Warmhole" ayant été lancé immédiatement après l'annonce du largage de Wormhole.
Dans les heures qui ont suivi ce lancement, celui-ci est passé d'une capitalisation boursière initiale d'environ 100 000 dollars à une capitalisation maximale de 8,3 millions de dollars. Cela équivaut à un gain de +83 000 % en moins de six heures.
Un utilisateur de X a plaisanté en disant que si les participants à l'airdrop Wormhole avaient vendu leurs tokens et acheté Warmhole avec le produit de la vente, ils seraient milliardaires.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.