Dogwifhat (WIF) remonte en puissance rapidement : est-ce encore le moment d'acheter ?
Le memecoin Dogwifhat (WIF), basé sur Solana, a connu une augmentation de 13 % en une journée, atteignant un pic de 1,77 $ le 8 août. Cette hausse s'inscrit dans le cadre d'une reprise qui fait suite à une chute de -63 % par rapport au sommet de 2,89 $ atteint il y a deux semaines. Les données de TradingView montrent que le WIF est passé de 1,07 $ le 6 août à un pic quotidien de 1,77 $ le 7 août, ce qui équivaut à une augmentation de 66 %.
Que se passe-t-il avec le WIF ?
En comparaison, les données que nous avons recueillies montrent que la plupart des principales cryptomonnaies par capitalisation boursière perdaient de la valeur le 7 août, tandis que la capitalisation boursière totale de notre memecoin augmentait de 5,3 %.
Dogwifhat (WIF) reste le quatrième memecoin le plus important en termes de capitalisation boursière, derrière Pepe.
Ce dernier a une capitalisation boursière de 3,13 milliards de dollars, soit près du double de celle de Dogwifhat. Pendant ce temps, l'analyste Kyledoops a noté que le WIF s'échangeait à 1,74 $ et reste le meilleur choix d'altcoin dans l'écosystème Solana, tout cela , malgré une forte résistance sur son chemin de reprise.
Voici ce qu’a déclaré l’analyste : "Bien qu'un léger recul soit possible avec le ruban EMA au sommet, le WIF reste le meilleur choix sur Solana."
D'un point de vue technique, le prix du Bitcoin alimente une configuration de reprise en forme de V sur le graphique journalier, comme indiqué ci-dessous.
L'apparition de deux bougies d'engloutissement vertes sur le graphique journalier indique que les acheteurs ont pris le contrôle du cours.
Le niveau de 1,50 $ sert de support immédiat au memecoin. L'indice de force relative ou relative strength index (RSI) est passé de 27 à 38 entre le 5 et le 8 août, ce qui indique que les acheteurs reviennent sur le devant de la scène.
Par conséquent, une augmentation des achats à partir des niveaux actuels pourrait amener le prix à rencontrer une résistance au niveau de la moyenne mobile exponentielle (MME) de 50 jours à 2,13 $ et de la MME de 100 jours à 2,34 $.
À un niveau plus élevé, le prix du WIF pourrait atteindre la neckline de la configuration graphique dominante à 2,90 $, ce qui représenterait un gain de 80 % par rapport au prix actuel.
Plus de détails
Entre-temps, la demande de positions longues sur WIF a augmenté ces derniers jours, comme le montre le taux de financement perpétuel. Les données d’une de nos sources révèlent que le taux de financement perpétuel du WIF est devenu positif après être tombé en territoire négatif à la suite de la vente généralisée du marché le 5 août.
Un taux de financement positif indique que les acheteurs recherchent un effet de levier plus important, tandis que le scénario inverse se produit lorsque les vendeurs demandent un effet de levier supplémentaire, ce qui entraîne un taux de financement négatif.
Il est à noter que le taux actuel de 0,0066 % sur huit heures correspond à un coût de 0,13 % sur sept jours, ce qui n'est pas significatif pour les investisseurs qui créent des positions à terme. En cas de déséquilibre dû à un excès d'optimisme, le taux peut facilement dépasser 1 % par semaine dans les prochains jours.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.