Ouvrir le menu
cryptoneet
baisse du prix des memecoins fin du bull run

Est-ce la fin de la hype des memecoins ? Floki, dogwifhat et Bonk en chute libre

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 10 avril 2024

Après des performances époustouflantes, de nombreux meme coins de premier plan ont été décevants et leur valeur continue de baisser. Par exemple, le prix de dogwifhat (WIF) a diminué de 13,65 % au cours de ces dernières 24 heures.

baisse du prix des memecoins fin du bull run
crypto

Le Pepe (PEPE), un meme coin à  thème grenouille, a également vu sa valeur chuter de -8,48 %. De même, Floki (FLOKI) a dégringolé et Bonk (BONK) a perdu -7,84 % sur la même période. Ces baisses indiquent ainsi que le déclin de l'intérêt pour le marché des meme coins.

Si cette tendance actuelle se poursuit, la demande en cryptomonnaies pourrait devenir extrêmement faible, ce qui rendrait toute augmentation de leur valeur plus difficile. Dans cet article, ces tokens seront analysé ainsi que leurs performances de prix potentielles à court terme.

Dogwifhat (WIF)

WIF a initialement atteint 4,34 $ le 8 avril pendant qu'il tentait de retester son record historique de prix. Mais les bears (les acteurs du marché qui s’attendent à une baisse de prix) ont annulé cet effort, entraînant la chute du prix à 3,51 $. Selon le graphique sur 4 heures, l’EMA 20 était au-dessus de l’EMA 50, indiquant que la tendance devrait être haussière. 

Cependant, le prix de WIF est tombé en dessous des deux EMA (un indicateur technique qui suit le prix d’une cryptomonnaie), signifiant que les vendeurs ont pris le dessus et ont invalidé la thèse haussière.

À moins que quelque chose ne change et que le sentiment du marché ne redevienne haussier, le prix du meme Coin pourrait continuer à baisser.

Au vu de la situation, le prochain objectif pour le token pourrait être aux alentours de 3,00 $. Mais si les bulls (les acteurs du marché qui s’attendent à une hausse de prix) décident de prendre le contrôle, le prix pourrait grimper vers 4,29 $.

Pepe (PEPE)

La structure de PEPE était similaire à celle de WIF, puisque la tentative d'atteindre 0,0000080 $ a été rejetée. Ainsi, le token se négocie actuellement à 0,0000070 $. Pendant ce temps, la volatilité, telle qu'indiquée par les Bandes de Bollinger (BB), a commencé à s'améliorer par rapport à ce qu'elle était il y a quelques jours.

Les signaux du Bande de Bollinger (BB) ont montré que PEPE pourrait atteindre 0,0000078 $ dans un scénario très haussier. Cependant, une phase baissière continue pourrait entraîner le jeton à chuter à 0,0000067 $.

Entre-temps, l'Oscillateur Awesome (AO) a suivi une tendance négative, suggérant un élan descendant croissant pour PEPE. Par conséquent, une réduction supplémentaire semble plus probable qu'un redressement.

Floki (FLOKI)

Selon le graphique 4 heures FLOKI/USD, une résistance s'est formée à 0,00021 $, empêchant la cryptomonnaie de revisiter la région de 0,00030 $. Toutefois, il y avait un support à 0,000017 $ qui pourrait empêcher le prix de tomber aussi bas que 0,00015 $. Mais cela ne serait le cas que si les Bulls pouvaient défendre la zone.

L’Indice de Flux Monétaire (MFI) indique que la cryptomonnaie FLOKI a été vendue en excès, ce qui pourrait signifier qu’un redressement des prix est à venir. De même, l’Indice de Force Relative (RSI) confirme cette possibilité. Si les acheteurs commencent à s’intéresser à nouveau à FLOKI, son prix pourrait commencer à augmenter, potentiellement jusqu’à 0,00021 $.

Bonk (BONK)

La tendance baissière de BONK a été intense, de sorte que le prix est passé de 0,000041 $ à 0,000022 $ entre mars et au moment de la rédaction. Cependant, l'extension de Fibonacci a montré que la cryptomonnaie pourrait connaître une sorte de reprise à court terme. 

Toutefois, les objectifs fixés par cet indicateur étaient loin des sommets atteints par BONK auparavant. D'un point de vue haussier, le prix pourrait atteindre 0,000030 $ (le niveau Fib est de 4.236).

En plus de cela, pour que le prix de BONK augmente, il faudrait une forte augmentation des achats, ce qui n’est pas le cas actuellement selon l’indicateur Volume d’Équilibre (OBV). Actuellement, il semble plus probable que le prix de BONK diminue jusqu’à 0,000020 $ avant qu’une possible remontée des prix ne se produise.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter