Ouvrir le menu
cryptoneet
Le memecoin Dogwifhat bat de nouveaux records : va-t-il s’arrêter un jour ?

Le memecoin Dogwifhat bat de nouveaux records : va-t-il s’arrêter un jour ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 14 mars 2024

Dogwifhat atteint un niveau record après une levée de fonds de 700 000 dollars sur la sphère de Las Vegas. Une somme astronomique, qui va permettre à Dogwifhat de placer une image du meme sur la sphère de Las Vegas. Un événement qui a engendré de nombreuses spéculations, ce qui a eu pour effet immédiat d’augmenter la demande pour le WIF. Conséquence ? Le memecoin bat son ATH et explose à la hausse ! On fait le point.

Le memecoin Dogwifhat bat de nouveaux records : va-t-il s’arrêter un jour ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le prix du WIF ne cesse de battre des records

Le prix du memecoin viral Dogwifhat (WIF), basé sur Solana, a encore grimpé de 25 % pour atteindre un nouveau record historique de plus de 3 dollars. Les fans du memecoin ont en effet récolté plus de 700 000 dollars pour afficher le logo du jeton sur la sphère de Las Vegas.

"Le projet Dogwifhat sur la sphère de Las Vegas est totalement financé", a écrit le crypto-commerçant Ansem, figure de proue de la campagne, dans un message adressé le 13 mars à ses 235 000 followers sur X.

La campagne de crowdfunding baptisée "Sphere Wif Hat" a été lancée le 10 mars. Elle a maintenant généré plus de 702 000 dollars américains. Le projet dépasse ainsi largement son objectif initial de plus de 50 000 dollars.

Immédiatement après l'annonce du succès de la campagne, le prix du WIF a grimpé de 25 %. Cela a poussé brièvement le jeton à un nouveau record historique de plus 3 dollars et à une capitalisation boursière totale de 3 milliards de dollars, selon les données de TradingView. Le prix de dogwifhat s'est stabilisé et se négocie actuellement à 3,27 $.

La campagne a été soutenue par plusieurs acteurs importants de l'écosystème Solana. On pense notamment au compte officiel de Phantom Wallet basé sur Solana ayant publié plusieurs messages pour encourager d'autres dons au cours des trois derniers jours.

Il convient de noter que les responsables de l'effort de crowdfunding n'ont pas encore fourni de documents publics confirmant que la campagne de marketing a été acceptée par la sphère de Las Vegas.

Une initiative controversée

Tout le monde dans l'industrie de la cryptographie n'était pas satisfait de l'idée de voir dogwifhat sur la sphère. Certains suggèrent qu'un tel comportement pourrait être un signal que le marché est en train de surchauffer.

Le co-animateur de Bankless, Ryan Sean Adams, a plaisanté en disant que l'inscription d'un projet cryptographique sur la sphère marquerait le point culminant de la hausse actuelle. D’après lui, les prix des actifs cryptographiques s'effondreraient peu de temps après l'inscription d'un projet cryptographique sur la sphère.

La récente flambée des prix de WIF a vu sa capitalisation boursière grimper à 3,26 milliards de dollars. Cela a poussé sa valeur totale bien au-dessus de celle du memecoin original de Solana, Bonk (BONK), et d'autres jetons à thème canin sur Ethereum, tels que Floki Inu (FLOKI).

Au moment de la publication, dogwifhat est la 51e crypto-monnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière et le quatrième memecoin le plus important de l'indice CoinGecko memecoin. Il est devancé uniquement par Pepe, Shiba Inu , et Dogecoin

Le WIF a été le memecoin le plus performant du cycle actuel, affichant des gains de plus de 1 000 000 % depuis son lancement à la fin du mois de novembre de l'année dernière. Après une telle hausse, nous sommes nombreux à nous demander jusqu’à où le WIF peut-il aller. Personne ne peut avoir de certitudes, mais le jeton vient de prouver qu’il ne manquait pas de force. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter