Ouvrir le menu
cryptoneet
quelles sont les cryptomonnaies qu’achète elon musk

Est-ce qu'Elon Musk achète-t-il toujours du Bitcoin, de l'Ethereum et du Dogecoin ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 20 novembre 2023

Les détentions de cryptomonnaies inconnues du milliardaire Elon Musk continuent de susciter des spéculations au sein de la communauté crypto, d'autant plus que les prix des cryptos connaissent une certaine reprise. En 2021, Musk a révélé qu'il ne détient que du Bitcoin, de l'Ethereum et du Dogecoin en réaction aux spéculations selon lesquelles il détenait la cryptomonnaie meme Shiba Inu. Qu’en est-il aujourd’hui ?

quelles sont les cryptomonnaies qu’achète elon musk
crypto

Les liens d’Elon Musk avec les cryptomonnaies

Les liens d’Elon Musk avec les cryptomonnaies ont débuté en 2020 lors du boom du marché de cette année-là. À travers de nombreux tweets, Elon a révélé que le Dogecoin était sa cryptomonnaie préférée et a annoncé des plans pour intégrer le Bitcoin comme option de paiement chez Tesla et SpaceX.

Cependant, après son acquisition de X et le ralentissement général des prix des cryptomonnaies, les activités cryptos du milliardaire ont été moins visibles cette année. 

Jusqu'à présent, les seules déclarations directes du milliardaire ont été pour faire taire les spéculations sur une éventuelle intégration du Dogecoin sur X.

Avec la hausse des prix des cryptos et une reprise de l'activité des investisseurs, on ignore toujours si Elon Musk s'intéresse aux cryptomonnaies. 

Les seuls indices jusqu'à présent incluent l'ajout du symbole DOGE à son profil X et les rumeurs sur ses détentions en DOGE. Selon ses déclarations sur le Wall Street Journal CEO Council Summit, ses actions liées au DOGE montrent simplement son affection pour ce memecoin.

Les entreprises d’Elon Musk

Tandis que le portefeuille d'Elon Musk reste inconnu, sa société de véhicules électriques, Tesla, continue de détenir du Bitcoin

Les détails du dernier rapport trimestriel de l'entreprise montrent que la société n'a ni vendu, ni ajouté à ses 9 720 BTC d'une valeur de plus de 361 millions de dollars aux prix du marché actuel.

Selon BitcoinTreasury, Tesla détient le troisième plus grand portefeuille de Bitcoin pour une entreprise cotée en bourse. Michael Saylor's MicroStrategy et le mineur de Bitcoin Marathon Digital Holdings occupent respectivement les deux premières positions, avec 158 400 BTC et 13 726 BTC en détention.

Pendant ce temps, le DOGE a enregistré des mouvements de prix significatifs au cours des sept derniers jours, augmentant de +4,61 %. Au moment de la rédaction, le jeton s'échange à 0,0807 $, après une augmentation de +2,03 % au cours des dernières 24 heures. 

Le jeton continue de figurer comme le 9e plus grand réseau de cryptos en termes de capitalisation boursière.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter