Ouvrir le menu
cryptoneet
hokinson s'exprime sur trump et son projet crypto

Hoskinson, de Cardano, prévient que les crypto-monnaies soutenues par Trump pourraient nuire à l'industrie

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 22 septembre 2024

Charles Hoskinson estime que "l'entreprise crypto de Trump" augmentera involontairement la surveillance réglementaire et politisera l'industrie.

hokinson s'exprime sur trump et son projet crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le cofondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a averti que le "World Liberty Financial", un projet de DeFi soutenu par Trump, ferait l'une des deux choses suivantes :

Soit apporter une réglementation indésirable, soit politiser l'industrie et nuire au marché des crypto-monnaies dans son ensemble.

Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a de sérieux os à ronger avec la dernière création de "World Liberty Financial", une nouvelle plateforme de défiance soutenue par l'ancien président des États-Unis Donald Trump et ses fils.

Dans une interview accordée récemment au Financial Times, M. Hoskinson a déclaré que l'implication de M. Trump dans l'espace crypto pourrait compliquer davantage un secteur politisé en matière de réglementation.

Tout ce que fait M. Trump, la gauche le déteste avec une telle passion", a déclaré M. Hoskinson, notant que cette polarisation pourrait entraîner des enquêtes de la part des organismes de réglementation américains, ce qui pourrait entraîner une volatilité du marché.

Surveillance réglementaire accrue Bien que M. Trump ait déjà qualifié le bitcoin d'"escroquerie", il a récemment promis de faire des États-Unis une "superpuissance du bitcoin".

Hoskinson ne croit toujours pas que cela soit possible avec Trump ou la vice-présidente Kamala Harris de son côté. Il explique que ni l'un ni l'autre n'ont la compréhension nécessaire pour offrir un véritable soutien à l'industrie.

Kudlow déclare que les projets de Trump en matière de crypto-monnaie ne seront pas faciles à mettre en œuvre

"World Liberty Financial" a récemment confirmé son intention de lancer un jeton de gouvernance, WLFI, disponible uniquement pour les investisseurs accrédités dans le cadre d'une exemption au titre de la réglementation D.

Le projet s'est associé à des entreprises de sécurité de premier plan pour auditer et sécuriser la plateforme, mais l'incertitude réglementaire reste un obstacle important.

"Je ne vois pas ce niveau de qualité et de sophistication dans le discours de Trump ou de Kamala Harris dans l'espace crypto", a noté Hoskinson.

Cependant, Hoskinson reste sceptique quant à la capacité de l'administration à réaliser son programme favorable à la crypto, même si Trump est réélu en novembre prochain.

Cela a mis un point d'interrogation sur la composition du futur paysage crypto américain et sur son environnement réglementaire.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter