La fondation Avalanche va investir des millions de dollars dans les memecoins
Dans un revirement stratégique, la Fondation Avalanche a annoncé l'allocation de 100 millions de dollars de son initiative d'incubateur NFT pour investir dans des memecoins sélectionnés. Cette décision s'inscrit dans le cadre du programme "Culture Catalyst", initialement conçu pour soutenir les projets NFT prometteurs. On vous en parle en détails.
L'essor des memecoins
Le 29 décembre, la fondation a révélé sur les réseaux sociaux son intention de créer une collection unique de memecoins basés sur Avalanche. Ce mouvement vise à célébrer les aspects culturels et divertissants représentés par ces tokens.
La fondation considère les memecoins comme une représentation de l'esprit collectif et des intérêts partagés au sein des communautés crypto diverses. Cette initiative a rapidement suscité des réactions variées. Un observateur a résumé la situation en disant : "En bref : la Fondation Avalanche va acheter des memecoins."
Un autre utilisateur a ajouté une touche d'humour, déclarant : "Nous allons acheter au maximum tous les memecoins sur notre blockchain”. Toutefois, la fondation a précisé que tous les tokens basés sur des mèmes ne seraient pas automatiquement sélectionnés.
Des critères rigoureux de sélection seront appliqués aux ajouts potentiels au portefeuille. Cela inclut le nombre de détenteurs, les seuils de liquidité, la maturité du projet, les principes de lancement équitable et le sentiment social global.
Suivre les traces de BONK
L'objectif de la Fondation Avalanche est de reproduire le succès de BONK, le memecoin basé sur Solana qui a récemment fait les gros titres. Parmi les memecoins qui ont capté l'attention sur la blockchain Avalanche, on trouve Coqinu (COQ), un token à thème de coq, connu pour son aveu audacieux d'être intrinsèquement sans valeur.
Coq Inu fait donc l’aveu de son absence de valeur intrinsèque et d'équipe ou de feuille de route. Pourtant, Coqinu a connu une hausse stupéfiante de plus de 1,47 million de pourcents entre son lancement le 8 décembre et son pic le 20 décembre.
Un trader a réussi à transformer 450 dollars en plus de 1,5 million de dollars de bénéfices réalisés. Ce dernier a utilisé 17,26 tokens AVAX pour acquérir 4,86 trillions de COQ via sept portefeuilles différents.
Une semaine plus tard, le trader a vendu 4,61 trillions de COQ pour 32 251 AVAX, d'une valeur de 1,26 million de dollars. Il a donc conservé 250 milliards de COQ, évalués à 318 300 dollars aux prix actuels.
Alors que la Fondation Avalanche se lance dans le domaine des tokens basés sur des mèmes, il reste à voir comment cette initiative affectera le paysage crypto plus large. Nous sommes curieux de savoir si cette initiative alimentera davantage la frénésie actuelle pour les tokens dérivés de mèmes.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.