Ouvrir le menu
cryptoneet
analyse du marché crypto : vers une baisse ?

Le marché crypto commence à retomber ? Voici ce qu'en pensent ces analystes

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 août 2024

La baisse des crypto-monnaies la nuit dernière a affecté tous les altcoins. En particulier, le Bitcoin et les altcoins à fort volume ont connu des baisses visibles. La récente hausse, motivée par les attentes d'une annonce de baisse des taux de la Fed, avait réjoui les investisseurs, mais la chute des cours qui a suivi a suscité des inquiétudes. Que se passe-t-il donc sur le marché à l'aube du 21 août 2024 ?

analyse du marché crypto : vers une baisse ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Prix du Bitcoin

Récemment, le Bitcoin a connu une chute importante qui a affecté l'ensemble du marché, mais il s'est ensuite rétabli. Le prix du BTC s'est stabilisé entre 58 000 et 60 000 dollars et s'est consolidé pendant une semaine, ce qui n'a pas changé. Hier, le prix a dépassé les 61 000 $, mais il a de nouveau baissé. Au cours des dernières 24 heures, le BTC est devenu négatif, affichant une baisse de 2,83 %.

La BTC a trouvé des acheteurs à 59 300 dollars. La baisse du prix a également eu un impact sur le volume du marché, qui est tombé à 1,17 billion de dollars. Le volume des échanges de BTC sur 24 heures est passé de 28,1 milliards de dollars à 26,9 milliards de dollars, ce qui indique que les investisseurs hésitent malgré la baisse.

Du côté des altcoins

Ethereum, le plus proche suiveur du Bitcoin, a également ressenti la chute du prix, subissant une baisse similaire et causant d'autres inquiétudes chez les investisseurs. Le prix de l'ETH a chuté de 3,32% aujourd'hui après une hausse de 2,33% hier, passant de 2 688 $ à 2 594 $.

Dans un contexte de questions sur le moment où les ETF pourraient soutenir les hausses de prix, le volume de marché de l'ETH a chuté à 312 milliards de dollars, avec une légère baisse du volume de transactions sur 24 heures de 12 milliards de dollars à 12,6 milliards de dollars. En ce qui concerne la troisième crypto-monnaie la plus importante (à l'exclusion des stablecoins), la BNB a également connu une baisse.

Le BNB, qui est restée plus forte que la BTC et l'ETH, a connu une baisse de 1,67 % au cours des dernières 24 heures, s'échangeant à environ 561 $, ce qui donne de l'espoir à ses investisseurs. SOL, qui avait différents niveaux de prix au début et à la fin de 2023, a également connu une baisse de prix aujourd'hui, ce qui a accru les rumeurs parmi ses investisseurs. SOL a chuté de 3,19 % en 24 heures, s'établissant à 142,82 $.

La situation n'était pas très différente pour XRP, qui a perdu le niveau de 0,60 $ qu'il avait de nouveau atteint hier. Le changement de prix de XRP a indiqué une baisse de 1,95 %, avec sa valeur à 0,5958 $.

Le TON de Telegram est en baisse depuis deux jours après des jours de hausse. Le prix de TON a chuté de 1,46 % hier et de 3,40 % aujourd'hui, s'établissant à 6,65 $. Enfin, le leader incontesté des mèmes coins, DOGE, se maintient autour de 0,1039 $, restant au-dessus du support psychologique de 0,10 $.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter