Le PDG de Ripple annonce la date la plus importante à retenir pour les détenteurs de XRP
Selon le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, son entreprise approche de la fin de sa longue bataille juridique avec la SEC. Une potentielle date pourrait enfin mettre fin à ce cauchemar.
Une date importante pour XRP
"Pourquoi la SEC s'est-elle attaquée au XRP en premier ? Vous savez, d'une certaine manière, vous regardez cela maintenant et vous dites que nous sommes presque à la toute fin de ce voyage."
Garlinghouse ne connaît pas la date exacte à laquelle le procès sera résolu, mais il a plaisanté en disant que le 21 septembre serait "la fin de l'été".
"La juge prendra la décision quand elle la prendra. Je pense qu'elle le fera avant la fin de l'été. Quelqu'un m'a demandé si ce serait avant la fin du mois d'août. J'ai fait remarquer que le 21 septembre était la fin de l'été, donc je ne sais pas", a déclaré M. Garlinghouse.
Le PDG de Ripple a également souligné la position unique du XRP aux États-Unis en raison de la clarté de la réglementation. "XRP aux États-Unis est l'une des rares choses que nous pouvons dire définitivement n'est pas une sécurité avec ETH, je ne sais pas comment cela va se passer", a-t-il déclaré.
"Le marché américain reste franchement à la traîne, vous savez, euh l'environnement réglementaire américain, même si Ripple est à la fin de cela", a ajouté Garlinghouse. Le patron de Ripple a accusé Gary Gensler, président de la SEC, d'être "plutôt hostile" à l'égard des crypto-monnaies.
Le directeur technique de Ripple, David Schwartz, a fait remarquer que le marché américain reste un élément important et critique, mais qu'à l'échelle mondiale, les défis réglementaires sont beaucoup plus faciles à relever, et que les affaires en dehors des États-Unis sont excellentes, selon le dirigeant.
Ripple est actuellement en conflit avec la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis au sujet du montant des amendes et des pénalités que la société basée à San Francisco est censée payer.
Le 14 mai, Ripple a déposé une demande de mise sous scellés de certains documents déposés dans le cadre de la demande de jugement et de mesures correctives de la SEC.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.