Ouvrir le menu
cryptoneet
stablecoin de paypal en hausse de market cap

Le Stablecoin de PayPal dépasse les 500 millions de dollars de capitalisation après cette énorme annonce pour la communauté

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 10 juillet 2024

L'offre totale du stablecoin PYUSD de PayPal a dépassé le demi-milliard de tokens. Au cours du seul mois dernier, l'offre du stablecoin est passée de 270 millions à plus de 533 millions. L'augmentation de l'offre de PYUSD fait suite à son extension au réseau Solana en mai.

stablecoin de paypal en hausse de market cap
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le PYUSD réalise des records en capitalisation

Le stablecoin de PayPal indexé sur le dollar américain, PYUSD +0,026% (lancé en août 2023 dans le cadre d'un partenariat avec le dépositaire Paxos) a vu son offre de marché dépasser le demi-milliard de tokens.

Après son lancement, l'offre de PYUSD a atteint 230 millions de tokens à la fin de 2023. Depuis, l'offre totale de stablecoins a plus que doublé, dépassant la barre des 500 millions de dollars ce mois-ci, selon les données de DeFiLlama.

En particulier, au cours du mois dernier, l'offre de stablecoins a augmenté de 97 %, passant de 270 millions le 26 juin à plus de 533 millions aujourd'hui. PayPal se place ainsi parmi les dix premiers émetteurs de stablecoins, avec Tether USD en tête de liste, avec une offre de plus de 112 milliards.

L'augmentation de la croissance de PYUSD fait suite à son extension au réseau Solana en mai. Quelques mois plus tard, Solana héberge environ 134,5 millions de jetons PYUSD, soit 25,2 % de l'offre globale. Parallèlement, il y a près de 399 millions de stablecoins PYUSD sur Ethereum, selon la page de prix de The Block.

L'adoption de PYUSD sur des bourses centralisées, telles que Crypto.com, et son intégration dans des protocoles financiers décentralisés tels que Curve et Frax semblent avoir également contribué à la croissance du stablecoin au cours de l'année écoulée.

Actuellement, Paxos détient la plus grande part de PYUSD sur Ethereum, avec 112 millions de jetons, soit plus de 20 % de l'offre totale. Il est suivi par Crypto.com exchange avec 103 millions, Defiance Capital avec 35 millions, BitGo avec 14,8 millions et Curve avec 14 millions, selon les données sur la chaîne fournies par Nansen.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter