Ouvrir le menu
cryptoneet
hausse du xrp à prévoir

Le XRP de Ripple prêt à s'envoler de 30 % en octobre, mais un obstacle majeur plane

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 septembre 2024

L'ensemble du marché des crypto-monnaies a connu un renouveau à la fin de l'année 2024 depuis le milieu de la semaine dernière, lorsque la Réserve fédérale américaine a réduit les taux d'intérêt de 50 points de base dans le pays.

hausse du xrp à prévoir
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Alors que BTC, ETH et d'autres altcoins ont produit des gains impressionnants, le jeton natif de Ripple est à la traîne, s'échangeant principalement de manière stable à l'échelle hebdomadaire et même mensuelle.

Toutefois, cela pourrait changer en octobre, qui est généralement considéré comme un mois très haussier pour les crypto-monnaies.

XRP en octobre

Si l'on examine les échelles hebdomadaire et mensuelle susmentionnées, la performance du XRP est plutôt décevante.

Il a stagné depuis la même période la semaine dernière et n'a progressé que de 1,6 % par rapport au mois dernier.

En revanche, le BTC a augmenté de 9 % depuis la fin août, la BNB a gagné plus de 11 %, tandis que le DOGE a grimpé de plus de 21 %.

L'analyste en chef de Bitget Research, Ryan Lee, a mis en évidence les scénarios les plus probables pour le jeton de Ripple.

La prédiction haussière prévoit que la septième cryptomonnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière montera en flèche de 30 % et atteindra 0,75 $.

Cela est dû au fait que le sentiment général du marché est devenu "extrêmement optimiste" et qu'il pourrait continuer à l'être, en particulier s'il y a des "progrès juridiques positifs" dans la bataille de Ripple contre la SEC.

D'un point de vue technique, l'analyste a déclaré que le XRP avait déjà franchi une ligne de tendance clé, ce qui est "généralement considéré comme un signal haussier."

Actuellement, l'actif se situe au-dessus des moyennes mobiles à 50 jours, 100 jours et 200 jours, ce qui, associé aux signes haussiers d'indicateurs tels que le MACD et le RSI, pourrait se traduire par un mois d'octobre radieux pour les détenteurs de XRP.

L'obstacle

Bien que la prédiction ci-dessus dépeigne une belle image pour les haussiers de XRP, Lee a également souligné une autre possibilité une chute vers le niveau de soutien de 0,45 $.

Cela pourrait se produire si la bataille juridique contre la SEC prenait un tournant pour le pire, en particulier avec les spéculations sur un appel de l'agence qui tournent maintenant.

En outre, Lee pense que le nombre élevé d'analystes qui prédisent une "croissance parabolique" en octobre pourrait conduire à l'effet inverse sur le prix de XRP.

En tant que tel, il a averti les investisseurs d'éviter d'écouter les prédictions extrêmes, de fixer des stop-loss et de tendre à faire des achats progressifs plutôt que des achats émotionnels.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter