Les 2 meilleures cryptomonnaies à surveiller à moins de 0,01 $ en Février 2024
L’industrie des actifs numériques est dense et vaste. Il est assez difficile de s’y repérer et de cibler des opportunités intéressantes. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une catégorie d’actifs dont le prix ne dépasse pas les 0,01 $. Nous avons sélectionné pour vous deux cryptomonnaies de ce genre à surveiller en février 2024. Regardons de plus près les deux memecoins que nous avons choisi.
Shiba Inu (SHIB)
Shiba Inu fait parler de lui sur le marché des cryptomonnaies et fait partie des memecoins les plus populaires. SHIB cherche à supprimer ses zéros et à atteindre un nouveau palier dans les graphiques. À quel prix peut-on espérer voir monter le SHIB ? Regardons cela de plus près.
Le réseau layer-2 Shibarium pourrait propulser Shiba Inu vers l’objectif de prix. En effet, le réseau lancé par le memecoin intègre un mécanisme de burn qui fait diminuer l’offre du jeton sur le marché.
Pour inverser la tendance baissière, il faudrait qu’une grande partie de la quantité de SHIB en circulation finisse par être brûlée. Un scénario qui ne peut se produire que si le L2 Shibarium attire plus de nouveaux utilisateurs.
Si l’on associe le mécanisme de burn à l’objectif psychologique de suppression d’un 0 dans le prix du SHIB, on peut imaginer que le jeton peut dépasser cette barre au mois de février. Cela représenterait une hausse d’un peu plus de 10 %, qui ne semble pas irréalisable. Shiba Inu se négocie actuellement à 0,000008858 $.
BONK
Le petit nouveau du secteur des memecoins est basé sur Solana. Il s’agit du BONK qui a récemment fait une entrée fulgurante dans le top des memecoins. Une poignée d’investisseurs pensent que BONK pourrait être le prochain Shiba Inu (SHIB) ou Dogecoin (DOGE) dans les années à venir.
Cette conviction les a amenés à prendre une position d'entrée dans BONK et à le conserver pour le long terme. BONK se négocie actuellement à 0,00001003 $ sur les indices. Avec le succès important de l’écosystème de Solana, il est raisonnable de penser que BONK peut atteindre un niveau de popularité plus important.
Pendant un momentum spécial, avec une communauté Solana en ébullition et une tendance haussière sur le marché, on peut cibler un multiplicateur important sur le BONK. On pourrait cibler un objectif de plus de 4 ou 5 fois son prix actuel, objectif à regarder à long terme.
Voilà pour les deux cryptomonnaies peu chères à surveiller au mois de février 2024. Nous profitons de cette conclusion pour vous rappeler que le prix n’a pas réellement de sens s’il n’est pas associé au marketcap de la cryptomonnaie. Tout le potentiel d’un actif repose dans sa capacité à multiplier sa capitalisation boursière. Le potentiel est donc généralement plus grand pour des cryptomonnaies avec un faible marketcap, mais le risque l’est tout autant.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.