Les 3 meilleures cryptomonnaies à surveiller en février 2024
Le mois de janvier 2024 a été porteur d’espoirs pour les cryptomonnaies. Nous avons pu observer de belles performances, qui restent cependant en dessous de l’effet attendu pour l’approbation des ETF Bitcoin. Aujourd’hui, nous allons parler de 3 cryptomonnaies qui ont un potentiel important au mois de février 2024.
Un contexte favorable à la hausse
Le marché des crypto-monnaies a pris un bon départ au début de cette année, le Bitcoin atteignant 48 000 $ en janvier. Ethereum a atteint près de 2 700 dollars, ce qui laisse penser que les marchés des cryptomonnaies pourraient déclencher un rallye.
De plus, la SEC a approuvé l’ETF Bitcoin, ce qui permet aux marchés des cryptomonnaies d’attirer de nouveaux investissements provenant d’institutions financières d’une valeur de mille milliards de dollars. Par conséquent, le secteur des cryptomonnaies est entré dans l’année du meilleur pied, laissant espérer aux investisseurs une hausse des prix.
Nous attendons tous avec impatience la prochaine échéance : le halving du Bitcoin, en avril 2024. Cependant, le mois de février pourrait se montrer plutôt favorable à une hausse pour les actifs numériques. Voici notre top 3 des cryptomonnaies à surveiller pour le mois à venir.
Top 3 des cryptomonnaies à surveiller en février 2024
Bitcoin
La cryptomonnaie reine est passée de 48 000 $ à 42 000 $, mais conserve son niveau de résistance. Les performances du Bitcoin étaient meilleures lorsque le marché boursier américain était incertain avec la tension régnant dans la mer rouge à la mi-janvier.
BTC pourrait avoir un autre coup de pouce lorsque les institutions financières prendront une autre position d’entrée dans cet actif. Cependant, les prévisions ne le voient pas monter au-dessus des 45 000 $. Certains experts estiment même qu’une baisse, représentant un dernier point d’entrée sur l’actif, devrait survenir dans les deux semaines à venir.
Ethereum
Ethereum évolue en tandem avec Bitcoin et pourrait offrir des rendements égaux à ceux de BTC. Historiquement, BTC et ETH ont bien performé en février, et 2024 pourrait répéter l’exploit.
Le marché des cryptomonnaies est favorablement placé pour franchir de nouveaux niveaux de résistance. Par conséquent, le prix de l’ETH pourrait grimper en flèche ce mois-ci et il est conseillé de placer d’ores et déjà vos TP (Take Profit) aux prochains niveaux de résistance.
Encore une fois, le scénario du BTC peut s’appliquer ici aussi. Il est possible que l’on voit une baisse pendant les deux prochaines semaines, avant d’entamer la phase haussière pré-halving. Il ne s’agit que de prédictions, qui sont loin d’être des certitudes.
Shiba Inu
Le deuxième memecoin derrière le Dogecoin se négocie actuellement avec cinq zéros après la virgule. Certains analystes estiment que le SHIB supprimera l’un d’eux au cours du mois de février.
Le réseau Shibarium layer-2 continue d’afficher un burn important de jetons SHIB, ce qui pourrait propulser son prix vers de nouvelles résistances. Cependant, il s’agit d’un memecoin dont la volatilité peut être très importante. Il est conseillé de placer des TP et des SL et de définir une stratégie précise avec cet actif. N’hésitez pas à lire notre guide sur les ordres.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.