Les 4 altcoins que vous devez absolument suivre en 2024
Au cours des dernières années, les altcoins ont émergé comme une force à prendre en compte, ayant un objectif plus large et jouant un rôle plus important dans l'industrie des crypto-monnaies que celui d'une simple alternative à l'or des crypto-monnaies, le bitcoin.
1. Solana
L'un des altcoins les plus populaires, Solana (SOL) a rapidement émergé comme un choix de premier ordre pour les investisseurs en raison de son temps de transaction rapide comme l'éclair et des frais extrêmement bas impliqués, ce qui en fait un choix extrêmement lucratif pour les investisseurs.
Considérée comme l'une des plateformes les plus évolutives, Solana est un autre nom de l'innovation, car le projet a attiré d'innombrables dApps, initiatives DeFi et développeurs sur sa plateforme.
Sa valeur récente a augmenté de 1,34 % au cours des dernières 24 heures et de 11,29 % au cours de la semaine, ce qui rappelle son grand potentiel en tant que pièce de monnaie et plateforme innovante dans l'industrie de la cryptographie.
2. Dogecoin (DOGE)
Initialement créé comme une blague de potache, le Dogecoin a maintenant créé sa propre niche sur le marché des crypto-monnaies en tant que memetoken avec un grand potentiel.
Soutenu par des personnalités telles qu'Elon Musk, le jeton Dogecoin rappelle aux investisseurs
les premiers jours du Bitcoin, car l'altcoin à thème canin s'est avéré à maintes reprises extrêmement volatile et pourtant très rentable.
Le 26 août 2024, le DOGE s'échange à 0,1093 $, en hausse de 0,17 % par rapport à la journée précédente. Actuellement, il se négocie à 0,1018.
Le Dogecoin n'a pas été exempt de critiques, les analystes commerciaux ayant souligné que son mécanisme d'approvisionnement infini en jetons sans plafond posait des problèmes à long terme pour l'économie des jetons.
La pièce a également très peu de cas d'utilisation et possède une base de détenteurs centralisée, à la grande déception de la communauté cryptographique.Ces limitations n'ont pas empêché la croissance des dogecoins, dont l'utilisation a augmenté de 73,67 % au cours de l'année écoulée.
3. Polygon (MATIC)
Lorsqu'il s'agit de fournir des transactions plus rapides et moins chères, le Polygon (MATIC) n'a rien à envier aux autres.
Considéré comme l'un des projets les plus innovants de la dernière décennie, le Polygon est salué comme l'une des meilleures options de mise à l'échelle de la couche 2 pour la blockchain Ethereum.Le Polygon possède sa propre couche de blockchain et fonctionne parallèlement à la blockchain Ethereum, combinant les meilleures caractéristiques des deux blockchains.
C'est le premier choix pour les investisseurs qui recherchent des transactions rapides comme l'éclair à des taux très bas.
Il se négocie actuellement à 0,3765 $. Il fait partie des 25 premières crypto-monnaies selon le classement des crypto-monnaies.
4. Cosmos (ATOM-USD)
Cosmos (ATOM-USD) est un écosystème de blockchain visionnaire qui permet l'interopérabilité entre différents réseaux de blockchain.
Il utilise le logiciel avancé "Tendermint" qui aide à connecter plusieurs réseaux de blockchain différents, offrant le meilleur du monde cryptographique sous un même toit.
Cosmos utilise le logiciel avancé "Tendermint" qui aide à connecter plusieurs réseaux de blockchain différents, offrant le meilleur du monde cryptographique sous un seul parapluie.
Ce qui distingue Cosmos des autres altcoins et projets, c'est qu'il permet aux développeurs de construire leurs propres réseaux de blockchain en leur donnant un accès illimité aux ressources.
ATOM est la pièce native de Cosmos et a connu une performance impressionnante en 2024. Le jeton Cosmos se négocie à 4,16 $.
Conclusion
Le choix d'un altcoin dans lequel investir est une affaire délicate car il nécessite une compréhension approfondie du marché, des technologies émergentes, des risques encourus et de la feuille de route future.
Tous les tokens listés semblent avoir ces facteurs en commun et peuvent être un bon choix si vous essayez d'explorer certains tokens potentiels axés sur le marché avant la fin de 2024.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.