Ouvrir le menu
cryptoneet
analyse du cours des memecoins

Pourquoi est-ce que les principaux memecoins s'effondrent ? Que devez-vous faire ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 25 juin 2024

La majorité des principales memecoins, telles que Shiba Inu (SHIB), Dogecoin (DOGE) et PEPE, se sont effondrées alors que la baisse du marché des crypto-monnaies s'intensifie. Les memecoins s'effondrent en même temps que le reste du marché. Certaines d'entre elles, cependant, échappent à la baisse générale.

analyse du cours des memecoins
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Les 24 heures ont été difficiles pour l'ensemble du marché des crypto-monnaies, et les memecoins ne font absolument pas exception. Cette catégorie très polarisante a reculé d'environ 7 % au total, dans le sillage de ce qui semble être un déclin continu de l'ensemble du marché des crypto-monnaies.

L'hécatombe des memecoins

L'ensemble de la catégorie des mèmes coins a chuté d'environ 7 % au cours de la journée écoulée. Naturellement, certaines ont perdu plus que d'autres.

Les altcoins à plus forte capitalisation se comportent comme suit

  • DOGE : -4,7 %

  • SHIB : -6,4 %

  • PEPE : -5,8 %

  • FLOKI : -4.2 %

  • BRETT : -9.1 %

  • BONK : - 2,8 %

  • BOME : -6,1 %

Les monnaies mèmes à petite capitalisation ont enregistré des pertes encore plus considérables. Par exemple, RYU a perdu -79 % au cours des dernières 24 heures, tandis que MUMU et ANDY ont perdu environ -25 %.

D'autre part, le meme en vogue BODEN a réussi à augmenter d'environ +10 % par rapport à son prix d'il y a 24 heures, ce qui est un peu particulier sur le marché actuellement.

Baisse générale du marché

Le bitcoin s'échange désormais sous la barre des 61 000 dollars, pour la première fois depuis le 13 mai.

La raison de cette baisse est probablement le fait que la bourse Mt. Gox a publié une note indiquant que l'administrateur est prêt à commencer à payer les créanciers conformément au plan de réhabilitation dès le mois de juillet.

L'ensemble du marché a chuté en réaction, le rouge étant la seule couleur visible sur les cartes thermiques aujourd'hui.

La baisse a entraîné la liquidation de positions à effet de levier d'une valeur de 315 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, dont environ 130 millions de dollars pour le BTC. Le deuxième est l'Ethereum, avec 72 millions de dollars.

L'ETH se négocie actuellement sous les 3,3K $, et il semble que les baissiers visent maintenant les 3K $ comme premier niveau de soutien imminent.

Le Bitcoin, quant à lui, est confronté à un support à 60 000 dollars, qui est également un niveau psychologique très important. Si les baissiers parviennent à le franchir à la baisse, le prochain niveau à surveiller se situe aux alentours de 58 000 dollars.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter