Ouvrir le menu
cryptoneet
friend.tech revenus explosifs protocole 10 000 ETH profits opportunité

Revenus explosifs pour Friend.tech : L'étoile montante des crypto malgré la controverse

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 02 octobre 2023

La plateforme de réseau social décentralisé, Friend.tech, défie les critiques en atteignant de nouveaux sommets en termes de revenus et de valeur totale verrouillée. Une dynamique surprenante alors même que l’avis général semble être négatif. Crypto-Neet fait le point sur le succès de cette plateforme controversée.

friend.tech revenus explosifs protocole 10 000 ETH profits opportunité
crypto

Ascension de Friend.tech malgré les sceptiques

Depuis son lancement lors de la deuxième semaine d'août, Friend.tech a su s'imposer. Un mois et demi après son lancement, le protocole touche de nouveaux records malgré les prédictions négatives de ses détracteurs. Basée sur le protocole layer-2 de Coinbase, appelé Base, cette plateforme décentralisée a vu une croissance impressionnante. 

D'après les données de Dune Analytics, les revenus de Friend.tech ont atteint 10 663 ETH, et sa valeur totale verrouillée a grimpé à plus de 30 000 ETH le 2 octobre. Cette progression survient malgré une diminution de l'engouement initial suite à son lancement.

On est alors en droit de s’interroger sur ces performances importantes, malgré un avis général plus que mitigé. Regardons de plus qu’est-ce que Friend.tech et ce qui peut expliquer son succès. 

Les clés du succès de Friend.tech et les défis à venir

Lancée en août 2023, Friend.tech propose un concept innovant permettant aux utilisateurs d'échanger des "clés" associées à des comptes X (anciennement Twitter). Ces clés peuvent appartenir à des influenceurs ou à des simples amis, qui cherchent à monétiser leur audience.

Ces dernières donnent accès à des salons de discussion privés et à des contenus exclusifs. Les utilisateurs peuvent également acheter des parts de leurs amis ou influenceurs via la plateforme.

Le concept de plateforme sociale décentralisée avec un modèle de partage de revenus a reçu des avis mitigés depuis sa création. Plusieurs acteurs web3 ont salué l’innovation créée par Friend.tech, alors que d’autres ont critiqué le projet, le qualifiant parfois de Ponzi. 

View post on Twitter

Certains ont même prédit sa chute, mettant en avant l'augmentation rapide des prix des actions (clés) lors des premières semaines, la jugeant insoutenable à long terme. Un commentateur crypto a même donné six à huit semaines à la plateforme avant que son attrait ne s'estompe. 

Cependant, malgré ces critiques, Friend.tech continue d'enregistrer des records en termes de revenus et de croissance des utilisateurs. Le récent boom de ses revenus est accompagné d'une augmentation des transactions liées à la plateforme, atteignant 9 200 882. 

Les statistiques actuelles montrent un léger recul par rapport aux sommets de début septembre. Pourtant, la croissance constante des revenus et de la TVL suggère que Friend.tech continue d'attirer les utilisateurs.

Nous vous avions déjà parlé de Friend.tech sur Crypto-Neet lorsque le protocole semblait en fin de course. Force est de constater que le projet avait les ressources pour subsister un peu plus dans la durée. 

Nous continuons de vous mettre en garde sur ce type de plateforme, au destin très souvent éphémère. Il est évident que de nombreux utilisateurs ont réussi à engranger des profits grâce à ce système. Comme toujours, il y aura des perdants, et il s’agira très probablement des derniers utilisateurs, qui entreront juste avant que le protocole ne s’essouffle. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter