Ouvrir le menu
cryptoneet
baisse du shiba inu à venir

Shiba Inu (SHIB) sous pression vendeuse avec 22 milliards de SHIB prêt à être vendus : que se passe-t-il ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 07 août 2024

La semaine dernière, Genesis Trading a commencé à distribuer environ 4 milliards de dollars à ses créanciers dans le cadre de son processus de restructuration. Découvrez comment cela pourrait affecter le marché du Shiba Inu (SHIB) avec la vente potentielle de 21,9 milliards de SHIB.

baisse du shiba inu à venir
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une menace pour Shiba Inu

Genesis Trading, le prêteur de cryptomonnaies en faillite, a terminé ses procédures de faillite et commence à payer ses créanciers avec une combinaison d'actifs numériques et de liquidités. On apprend que Genesis Trading détient 21,9 milliards de SHIB, d'une valeur d'environ 294 640 $.

Cette grande quantité détenue par le courtier en faillite rappelle la situation de l'année dernière avec Voyager et Shiba Inu. Bien que le montant soit beaucoup plus petit cette fois-ci, la vente potentielle pourrait néanmoins avoir un impact sur le marché.

Peur, incertitude et doute (FUD) en augmentation ?

Le plan de Genesis a été annoncé à un moment où le marché des cryptomonnaies connaît déjà de la peur, de l'incertitude et des doutes. La vente potentielle d'une grande quantité de SHIB pourrait aggraver les préoccupations existantes sur le marché.

Du côté positif, le dernier communiqué de presse indique que le prêteur en faillite ne prévoit pas de limiter les compensations en fonction des valeurs des actifs à la date de dépôt de bilan. Les clients recevront en moyenne 64 % de remboursements en nature lors de cette distribution initiale.

La compensation exacte varie selon le type d'actif. Par exemple, les créanciers détenant du Bitcoin recevront 51,3 % de leur réclamation, tandis que ceux possédant de l'Ethereum peuvent s'attendre à récupérer environ 66 %.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter