Ouvrir le menu
cryptoneet
Solana se dirige vers de nouveaux sommets : est-ce trop tard pour investir ?

Solana se dirige vers de nouveaux sommets : est-ce trop tard pour investir ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 29 février 2024

Le prix de Solana a bondi pour atteindre un nouveau sommet en 2024, tandis que les traders doublent leur mise sur le memecoin dogwifhat basé sur Solana. Une tendance qui suit celle du Bitcoin, qui a dépassé les 63 000 $. Il y a comme un air de bull run sur le marché des cryptomonnaies ! On fait le point.

Solana se dirige vers de nouveaux sommets : est-ce trop tard pour investir ?
crypto

Solana en tête de file des altcoins

Solana est l’un des premiers altcoin à atteindre de nouveaux sommets annuels dans le cadre d'un rallye haussier sur le marché des cryptomonnaies. L’activité sur la blockchain est stimulée par une frénésie pour acheter le memecoin dogwifhat (WIF). 

Au cours des dernières 24 heures, Solana a affiché un gain de 13,3 %. Son prix a augmenté rapidement de 108 $ pour atteindre un nouveau sommet annuel de 124,17 $ au moment de la publication, selon les données de CoinGecko.

Le rallye de SOL a été précédé d'une frénésie d'achat pour le memecoin dogwifhat (WIF) basé sur Solana, qui a vu son prix augmenter de 55 %. Ce dernier est passé de 0,52 $ le 27 février à 0,82 $ au moment de la publication.

Lancé le 14 décembre de l'année dernière, WIF est un memecoin représentant le chien d'un développeur de Solana coiffé d'un bonnet tricoté. Depuis sa création, le WIF a gagné plus de 50 000 %.

Solana, cependant, est toujours en baisse de 52 % par rapport à son record historique de 259,62 $, qu'il a atteint le 6 novembre 2021. Une longue route est encore à accomplir pour parvenir à battre son ATH. 

Un marché entier en ébullition 

Solana n'a pas été la seule cryptomonnaie à grande capitalisation à atteindre de nouveaux sommets pour 2024. On peut également citer le jeton BNB de Binance et le jeton Dogecoin ayant atteint des sommets respectifs de 427 $ et de 0,12 $ environ 2 heures avant Solana.

Le bitcoin (62 764 $) est en tête des gains du marché. Cela est dû aux flux institutionnels vers les fonds négociés en bourse (ETF) sur le bitcoin au comptant qui continuent de se renforcer suite à leur approbation le 11 janvier.

Les dix ETF ont généré un volume record de 7,7 milliards de dollars le 28 février. Le même jour, l'iShares Bitcoin ETF de BlackRock a attiré plus de 612 millions de dollars de flux entrants. Il s’agit du plus important flux entrant en une seule journée pour un ETF à ce jour.

L'afflux d'argent dans les ETF Bitcoin n'a cessé de croître depuis leur création fin janvier.

Le bitcoin se négocie actuellement à plus 62 600 dollars, soit une hausse de 21 % au cours de la dernière semaine et de 44 % au cours du dernier mois.

L'Ethereum a également affiché son prix le plus élevé de 2024, atteignant un sommet local de 3 492 $ le 28 février. Sa hausse est catalysée par les rumeurs d’approbation des ETF Ethereum au vu du succès des ETF Bitcoin. Beaucoup prédisent que l'action du prix de l'ETH pourrait suivre une trajectoire similaire à celle du Bitcoin. Affaire à suivre. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter