Ouvrir le menu
cryptoneet
l’ajout de l’usdt sur telegram pour acheter des crypto

Telegram propose des paiements en USDT

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 mars 2023

L’application Telegram prend en charge l’USDT. Cela permettra aux utilisateurs d’acheter et de vendre directement des cryptomonnaies avec le bot Telegram. Un portefeuille crypto est intégré. Crypto-Neet s’intéresse au sujet afin de savoir si c’est une bonne idée d’utiliser ce service.

l’ajout de l’usdt sur telegram pour acheter des crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un portefeuille intégré

Le portefeuille Telegram existe déjà depuis mai 2022. Il permet à la base d’acheter du Bitcoin (BTC) ou du Toncoin (TON) avec une carte bancaire. Ce wallet est non-custodial, vous possédez vos clés privées et vos fonds.

En cette fin du mois de mars, le Tether (USDT) est ajouté à Telegram. Les utilisateurs peuvent désormais acheter et vendre de l’USDT contre de la monnaie FIAT. C’est le réseau Tron (jeton TRC-20) qui sera utilisé pour les échanges.

N’importe qui peut partager une transaction directement dans un message Telegram. Les échanges seront simplifiés et un marché Peer-to-Peer (P2P) est déjà intégré au wallet. L’arrivée de l’USDT devrait pousser un peu plus l’adoption des cryptomonnaies sur ce réseau très utilisé.

Un impact sur le Toncoin (TON) ?

C’est le jeton du projet Open Network (anciennement Telegram Open Network). Le token pouvait déjà être échangé dès l’arrivée du wallet sur Telegram. C’est une blockchain en Layer-1 et son jeton est actuellement 24e du classement des cryptos en termes de capitalisation. Elle s’élève à 2,8 milliards de dollars.

Ce sont plus de 700 millions d’utilisateurs actifs sur Telegram qui ont été répertoriés en 2022. 

Tether (USDT) est le Stablecoin le plus utilisé sur le marché. Après le depeg de l’USDC et du DAI, la confiance a été perdue. USDT n’a pas bougé et a permis de renforcer sa place de leader sur le marché. 

Troncoin devrait alors profiter de la disponibilité de l’USDT sur Telegram. Les échanges devraient être plus nombreux et certains utilisateurs vont s’interroger sur le $TON. L’utilisation du réseau Tron reste intéressante, les frais des transactions sont faibles.

Est-ce que vous utilisez les cryptomonnaies sur Telegram ? Aucune donnée n’a encore été partagée sur l’utilité du wallet depuis l’année dernière. À voir comment le cours du TON va réagir.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter