Tether dévoile un plan de développement démoniaque pour doubler ses effectifs en 2025
Dans une récente interview accordée à Bloomberg, le directeur général Paulo Ardoino a déclaré que Tether Holdings Ltd. envisageait de porter ses effectifs à 200 personnes. Le PDG a également indiqué que l'entreprise ajouterait du personnel à son département financier, qui gère environ 115,5 milliards de dollars en Tether.
Tether en pleine phase de développement
« Nous sommes très fiers du fait que nous sommes très économes et nous voulons le rester parce que nous voulons être flexibles », a déclaré Paolo Ardoino, PDG de Tether.
L'entreprise serait à la recherche de moyens pour surveiller efficacement les activités illicites impliquant son produit stablecoin sur le marché secondaire. Selon M. Ardoino, la surveillance de tels incidents nécessite l'utilisation de « différents types d'outils beaucoup plus automatisés ».
Il faut savoir que Tether s'est positionné comme une puissance financière, en publiant récemment un rapport financier indiquant des bénéfices de 5,2 milliards de dollars au cours du premier semestre 2024. L'émetteur de stablecoins a réalisé ces bénéfices malgré une main-d'œuvre réduite par rapport aux fournisseurs de services d'actifs virtuels tels que Coinbase et Binance.
La société s'est efforcée de se disculper de l'attention croissante portée à l'utilisation illicite de son stablecoin USDT. En juillet, Tether a gelé une adresse du réseau Tron contenant environ 29,62 millions d'USDT. Selon la société d'analyse de la blockchain Bittrace, l'adresse aurait été connectée à Huione Guarantee, un marché en ligne utilisé par des escrocs en Asie du Sud-Est.
Face à cela, Tether a annoncé en mai son partenariat avec la plateforme de sécurité des données de la blockchain Chainalysis pour créer des outils de surveillance des activités du marché secondaire impliquant des fonds illicites.
Ardiono a également déclaré à Forbes que l'entreprise a atteint des marges bénéficiaires au-delà de ce qu'il « aurait pu rêver ». Il a ajouté que depuis qu'il a pris les rênes en tant que PDG, Tether a évolué au-delà de son identité d'émetteur de stablecoins.
La société aurait investi plus de 2 milliards de dollars dans des startups au cours des deux dernières années. Pour info, elle a notamment investi dans Northern Data Group et Bitdeer Technologies Group, une société cotée en bourse aux États-Unis.
A noter également que dans son entretien avec Forbes, M. Ardiono a évoqué l'intention de la société de continuer à faire des investissements audacieux dans des domaines tels que l'intelligence artificielle et les télécommunications.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.