Ouvrir le menu
cryptoneet
investissement de blackrock sur ethereum

BlackRock et le FMI pensent que cette cryptomonnaie sera la plus rentable de l'année

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 15 juin 2024

Face à l'effondrement du marché financier traditionnel, les investisseurs se précipitent sur les crypto-monnaies pour trouver un abri plus sûr. Récemment, le FMI et Blackrock ont fait l'éloge du réseau blockchain Ethereum pour son adaptabilité, sa flexibilité et sa solidité, le considérant comme une alternative crédible aux systèmes financiers traditionnels.

investissement de blackrock sur ethereum
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Ethereum, une option sûre

Le fait que le FMI ait commencé à reconnaître l'Ethereum comme une option sûre dans les tempêtes financières montre à quel point l'Ethereum est important au niveau mondial. Cette reconnaissance laisse présager un changement important dans la manière dont les gens perçoivent et utilisent les crypto-monnaies, l'Ethereum ouvrant la voie.

Les graves problèmes bancaires de l'année dernière ont montré qu'en cas de chaos monétaire, les crypto-monnaies comme l'Ethereum peuvent servir de refuge financier. Cela pourrait rendre Ethereum encore plus officiel, comme avoir un dollar sur Ethereum. Cela pourrait faire d'Ethereum un lien entre les banques traditionnelles et les groupes financiers.

L'aval de BlackRock

Larry Fink, PDG de BlackRock, une société réputée pour sa bonne gestion des risques, s'aligne sur le point de vue du FMI en décrivant l'Ethereum comme un actif de "fuite vers la qualité".

Ce terme indique que l'Ethereum est en train de devenir plus qu'un simple investissement spéculatif, mais un moyen fiable de stocker de la valeur, en particulier pour les investisseurs qui recherchent la stabilité pendant les périodes de hausse et de baisse des marchés.

Le fait que BlackRock considère l'Ethereum comme un actif "Risk-Off" remet en question la vision habituelle des crypto-monnaies. Au lieu d'être considéré uniquement comme un investissement à haut risque, l'Ethereum est désormais reconnu pour sa capacité à protéger les investissements pendant les périodes économiques difficiles.

L'ETF ETH bientôt en ligne

Suite à l'approbation récente des ETF Ethereum au comptant, la demande d'Ether de la part des détenteurs à long terme a bondi lorsque le prix est tombé en dessous de 3 500 $.

Cette augmentation s'est produite juste avant que Gary Gensler, président de la SEC, ne prédise l'approbation complète d'un ETF spot pour l'Ether d'ici la fin de l'été.

Julio Moreno, responsable de la recherche chez CryptoQuant, a souligné que le 12 juin, les détenteurs à long terme ont acquis 298 000 jetons d'Ether, d'une valeur d'environ 1,34 milliard de dollars, en seulement 24 heures.

Cette hausse de la demande s'est produite alors que le prix de l'Ether a chuté de 8,49 % au cours de la semaine écoulée.

Cependant, M. Moreno a averti que la baisse pourrait ne pas être terminée, citant une chute similaire en dessous de 3 500 $ le 11 avril, qui a conduit à une baisse de 25 %, atteignant un minimum de 2 814 $ le 2 mai.

À l'heure actuelle, l'ETH se négocie à 3 520 dollars, reflétant une légère hausse du prix, avec une capitalisation boursière de 422 milliards de dollars.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter